Ariadne : L'empire céleste, tome 01
Norihiro Yagi2019

14.4

Lashil, jeune garçon vivant dans une contrée perdue, rêve de cités volantes… Un beau jour, il rencontre Leana, une jeune fille atteinte d'une maladie étrange : sans ses bottes de fer, elle s'envole dans les airs ! Attaquée par des engins mécaniques, Leana ne tardera pas à révéler son identité : princesse de l'empire céleste Ariadne, elle a fui son pays pour découvrir le monde. Lashil deviendra son Chevalier de l'Azur, chargé de sa protection, puisqu'il cache lui-même un secret hors du commun lui permettant de manier le pouvoir du photon…

Titre original : Sokyu no ariadne, book 01 (2018)

2019 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David deleule | 187 pages | Sortie : 3 juillet 2019 | ISBN : 9782344037317

2019 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David deleule | 187 pages | Format : ePub | ISBN : 9782344037317

• Mopraha Le 06 Juillet 2019 à 00:06
    Moyen. Les dessins des visages ne sont pas vraiment à mon goût et l’histoire pour l’instant n’est pas reversante. Je trouve le langage utilisé par Léana assez lourd. Je lirais le 2ème volume histoire de voir si l’histoire prend de l’élan ou raté sur un shonen classique.
  • DexterBelgium Le 06 Août 2019 à 02:32
    L'histoire était prometteuse mais est mal menée, les personnages sont peu attachants (surtout Leana), tout s'enchaîne sans transition, il y a peu d'enjeux, les noms des animaux sonnent mal, hormis certaines doubles pages les décors dessinées sont simplistes ou inexistant.. Beaucoup de défaut et une lecture un peu ennuyante au final.. Des passages incohérents ou bizarres,... Dommage :/
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:40
    Un premier tome assez moyen par rapport aux attentes que l'on avait. L'histoire s'enchaine trop rapidement et beaucoup de passages sont incohérents. Je lirais la suite pour voir si ça s'améliore...
  • Labouquineriecéleste Le 15 Décembre 2019 à 22:06
    Perso, j'ai vraiment bien aimé. Des personnages intéressants, un superbe univers... j'ai hâte de connaître la suite.
  • Tachan Le 04 Mai 2020 à 21:33
    Ce shonen a des arguments. Il propose un univers inédit qui rappelle Le Château dans le ciel avec des mechas en plus et qui est plein de mystères avec les cités volantes et la guerre passée. Il propose des combats vifs avec des pouvoirs alliant force et mécanique.La quête entrepris par les héros incite au voyage et permet de rencontrer des créatures nouvelles.Mais l'ensemble est fade pour un début
  • Kiriiti Le 05 Mai 2020 à 06:57
    L'univers est innovant, les combats fluides et mêlant habilement la mécanique avec du corps à corps mais je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages. Ils ont quelque chose de simples et enfantins qui ne m'a pas conquise. De plus, l'humour n'a pas fonctionné sur moi et je n'ai pas été intéressé par leur quête de découverte de nouvelles contrées.
  • _Nephtys Le 05 Mai 2020 à 16:25
    Je ne pensais pas autant apprécié ma lecture ! C'est une bonne introduction à l'univers, aux deux protagonistes (dont la différence de langage et de comportement m'aura fait plusieurs fois sourire), même si l'histoire reste classique et peu surprenante. Les dessins sont agréables, fluides. Je serais bien curieuse de lire la suite dès que l'occasion se présentera !
  • hiekashi Le 05 Mai 2020 à 22:36
    Il y a de bonnes idées mais dans l'ensemble, je reste mitigée. Le duo que forme Lashil et Leana est assez plaisant, la mystérieuse cité volante m'intrigue également mais je suis un peu restée sur ma faim. Je m'attendais à mieux en ce qui concerne les dessins et peut-être à un peu plus d'originalité. Après, ce n'est que le premier tome.
  • Pommerouge Le 13 Juin 2020 à 10:03
    En bref, ce premier tome prend son temps, est un peu long dans la mise en place, mais reste malgré tout très intrigant. L’histoire me donne envie d’en apprendre une peu plus sur les personnages principaux de ce manga. Un Shonen classique, mais qui fait plaisir !
  • kumoiro_shizuki Le 18 Avril 2023 à 18:50
    Vraiment bien surpris par ce 1er tome. Il est vrai que le langage de Leana est assez dérangeant au début, mais on s'y habitue vite. Le monde semble vaste et riche. Je me suis vite accroché à cette histoire d'aventure. Et même si les designs sont quelques peut étranges, j'ai plutôt bien apprécié le dessin de Norihiro.
  • iPee Le 22 Novembre 2023 à 15:02
    C'est très original dans l'univers et c'est agréable de sortir un peu des sentiers battus. Je me demande tout de même un peu où ça va aller cette histoire. J'ai peur que ça finisse vite par se renfermer sur un sh?nen très classique.