Faraway Paladin, tome 01
Mutsumi Okubashi et Kanata Yanagino2020

15.9

Déçu de son existence et dénué de toute envie de vivre, un homme se voit attribuer après sa mort la possibilité de jouir d’une nouvelle existence auprès d’une famille tout à fait singulière : Blood, un guerrier squelette au grand coeur, Marie, une gracieuse prêtresse momie, et Gas, un magicien fantôme érudit. C’est auprès de ce trio de morts-vivants que William suit un apprentissage rigoureux, mais ses mentors lui cachent de nombreux secrets sur le monde qui l’entoure...

Titre original : Saihate no Paladin, book 1 (2017)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fabien Nabhan | 192 pages | Sortie : 27 février 2020 | ISBN : 9782372875073

• Tachan Le 25 Mars 2020 à 12:17
    Même s'il ne m'a pas entièrement convaincue, ce premier tome a au moins eu le mérite de susciter ma curiosité quant à la suite. Je me demande ce que cache encore ce monde, ce que va devenir le héros, si on va en apprendre plus sur son autre vie, etc. C'est peut-être classique mais ça fonctionne plutôt bien.
  • Bookover Le 13 Juillet 2020 à 23:46
    Bien qu'il soit très introductif, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce premier tome. Les relations entre les personnages m'ont marquée et émue. Cette famille, très atypique, m'a touchée au cœur. J'ai aimé le fait que l'on découvre ce monde avec les yeux du personnage principal. Bien qu'il s'agisse de l'adaptation d'un roman, la patte graphique est très agréable.
  • Titus13 Le 31 Octobre 2020 à 12:26
    Je n'aurais pas dit mieux que Bookover ! Ce premier tome est un doux mélange de découverte et d'émotions :)
  • Cactus Le 18 Décembre 2020 à 23:36
    Jolie surprise. Derrière le côté parfois enfantin du déroulement de l’histoire, on découvre des personnages attachants et plutôt drôles. C’est une aventure épique qui donne envie d’en découvrir plus, même si on se perd un peu parfois dans les explications mythologiques. Le gros point fort est la relation entre les personnages, touchante et singulière. Impatiente d’en voir plus !
  • Chrisbookine Le 19 Décembre 2020 à 12:17
    Un univers original avec des personnages atypiques. Un tome introductif qui pose décor, ambiance et personnages. Intrigant. Beaucoup de mystères à découvrir notamment sur la première vie du héros.
  • adribooks Le 08 Janvier 2023 à 00:03
    Je sens que ce titre a du potentiel même si de grandes parts de mystères subsistent. Hâte de découvrir le deuxième tome pour en apprendre davantage sur William et sa petite famille pour le moins atypique.