La Reine des Ombres, tome 1
Tricia Levenseller2022

15.1

D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.
Enfin, le tuer et récuprer son royaume...
Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disentqu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'emp.cher de mener son plan à la réussite.
Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?

Titre original : The Shadows Between Us, book 1 (2020)

2023 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782755664065

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Eve Reinquin | Durée : 955 min | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : B09T72JBZN

2022 Editions Stardust

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 448 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782755694789

2022 [E-book] Editions Stardust

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 450 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782755694789

2020 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 25 février 2020 | ISBN : 9781250189967

2020 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | Sortie : 25 février 2020 | ISBN : 9781250189967

2020 [E-book] Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 25 février 2020 | ISBN : 9781250189974

• VibrationLitteraire Le 13 Mars 2020 à 21:03
    The shadows between us m’a beaucoup plu. J’ai adoré les personnages et l’intrigue, même si elle tourne essentiellement autour d’une romance. Cela se fait malheureusement au détriment d’un univers très peu décrit. Ce roman aurait pu être un coup de cœur si l’univers avait été plus approfondi !
  • myheadfullofwords Le 05 Mai 2020 à 12:28
    Non, l’intrigue n’est pas des plus originale et non, l’univers fantasy n’est pas hyper creusé. Mais j'ai quand même adoré cette lecture. Toutes les femmes sont mises à l’honneur dans ce roman et aucune d’entre elles ne s’excuse d’exister. Et rien que pour cette raison, il mérite d'être lu.
  • MsNobody reads some books Le 11 Décembre 2020 à 10:32
    J'ai beaucoup apprécié ce livre ! Je me suis attachée au personnages, j'ai adoré l'intrigue. Le seul point négatif qu'on peut lui trouver, à mon avis, c'est que l'univers n'est pratiquement pas développer. Mais en résumé j'ai passé un super moment de lecture !
  • AmySunday Le 29 Décembre 2020 à 16:07
    J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture. Ici pas de grande description du monde fantastique, on va droit au but et j'ai bien aimé. Il n'y a rien de bien originale, mais parfois, le classique fonctionne très bien et ici c'est le cas.
  • Lesaffairesdelouise Le 22 Juillet 2021 à 09:20
    Quelle bonne surprise ce roman, je me suis tellement amusé en le lisant, il y a beaucoup d'humour, une anti-héroïne et des intrigues plutôt simple mais tout fonctionne à merveille. Le niveau d'anglais est super abordable et l'univers n'est que très très peu développé. C'est une superbe première lecture en VO pour démarrer en fantasy !
  • QuinnLuna Le 28 Août 2021 à 05:57
    Parfait pour une 1ere lecture VO. L'anglais est tout à fait abordable pour les débutants comme moi. Une intrigue simple qui va droit au but. Alessandra et Kallias m'ont fait vivre quelques moments épiques parfois très drôles. On s'écarte un peu des clichés avec cette héroïne déterminé qui s'assume pleinement a tous les niveaux. J'ai passé un excellent moment.
  • The Changeling's Library Le 06 Janvier 2022 à 19:48
    Ok... Je ne comprend pas la hype sur ce roman, oui, les personnages sont sympas, oui la relation entre Alessandra et Kallias est plutôt cool, mais le reste ? C'est éclaté au sol, le worldbuilding est bancale voir même inexistant, les intrigues principales sont mal gérées, elles sont trainées sur la longueur et rushées à la fin. Très déçu de ma lecture, franchement, ce titre est surcoté.
  • emiliedepierredangle Le 23 Janvier 2022 à 14:42
    [19] un très bon one shot avec une anti héroïne et des tropes que j’apprécie. Une bonne intrigue, des personnages intéressants et un aesthetic du roman qui m’a plu. Super lecture pour débuter la VO.
  • Oli_vres Le 24 Janvier 2022 à 07:46
    [19] Ce n'est pas un coup de coeur parce que j'ai trouvé la fin facile et un peu tirée par les cheveux, mais honnêtement, j'ai adoré ma lecture. J'ai vraiment accroché à cette romantasy, c'était tout ce que j'adore dans ce genre. Il y avait de la tension sans même de scène sexuelle détaillée, ça fait du bien! Je le recommande X100
  • Les lectures de Nathalie Le 04 Mars 2022 à 08:13
    Une bonne lecture. Les personnages sont géniaux, j’ai adoré adoré la romance mais l’univers n’est pas assez développé et mérite d’être creusé.
  • emelibrary Le 04 Mars 2022 à 17:22
    Un roman de fantasy éclaté au sol puisqu'il n'y a aucun worldbuilding, aucune intrigue crédible, les personnages ne sont pas correctement introduits, tout juste décrits en deux trois adjectifs hurlants de platitude. La fin est niaise au possible et le tout digne d'une mauvaise fanfiction écrite par une gamine de 14 ans. Mention spéciale à Alessandra la reine des Mary Sue plutôt que des ombres.
  • Mallo_books Le 09 Mars 2022 à 09:55
    une romance fantasy addictive... un personnage féminin déterminé, sans complexe... des descriptions des vêtements très visuelles... une romance centrale dans le récit mais bien menée... dommage, l'univers aura pu être plus développé... un bon moment de lecture, m'a permis de m'évader du contexte actuel
  • Charline28 Le 10 Mars 2022 à 12:11
    Je l'attendais avec impatience, mais j'ai été déroutée par ce roman. J'ai la sensation que tout est resté en superficie, histoire, univers comme personnages. La fin était rapide et m'a laissé un goût un peu amer. Ca se laisse lire mais sans plus.
  • kry_et_ses_livres Le 11 Mars 2022 à 23:10
    Je suis mitigée.. j attendais ce roman de pied ferme et j ai peut être mis la barre trop haut.. je n ai pas réussi à entrer dans l univers de l auteur ni même à m attacher aux personnages.. Les chapitres sont un peu trop longs et il n y a pas assez d action.. Seules les dernières pages du livre m’ont plu..
  • AudeBCraft Le 12 Mars 2022 à 12:17
    Pour moi ce livre est une petite pépite avec tout ce que j’aime : de la fantasy, de la romance, de la trahison, des luttes de pouvoir et des rebondissements inattendus. C’est bien écrit, avec un style fluide, on rentre immédiatement dans l’histoire, et il n’y a pas de temps mort. L’intrigue est bien construite, avec des personnages intéressants, j’ai eu du mal à lâcher ma lecture.
  • leplaisirdelire Le 12 Mars 2022 à 13:10
    Cette histoire est captivante, j'ai eu du mal à lâcher mon roman jusqu'à la dernière page et on peut dire que le suspens reste présent jusqu'au bout avec un rebondissement surprenant dans les derniers chapitres. J'ai également adoré suivre Alessandra! Elle est manipulatrice, calculatrice, cynique et elle a un cœur qui lui permet de nouer des relations sincères. Ce titre est une superbe découverte.
  • Amelinebooks Le 12 Mars 2022 à 15:37
    Happée de la première à la dernière page, j'ai adoré cette lecture. La romance est en premier plan. Les personnages sont super bien développés, leur alchimie est juste parfaite. Coup de coeur !
  • lespetitsdetailsdejess Le 12 Mars 2022 à 16:51
    Un roman de fantasy où se mêle magie, romance, intrigue et quête de pouvoir. C'était une lecture tellement addictive que je l'ai dévoré ! La plume est simple et fluide. Malheureusement la traduction a été bâclée... L'intrigue est prenante et je n'ai deviné qu'une petite partie de celle-ci ; les révélations étant épatantes. Je vous recommande totalement ce roman. 18/20
  • Honorine Sookie Le 13 Mars 2022 à 11:45
    Je l'ai abandonnée, dommage certains dialogues et passages n'allait pas avec l'histoire... Je m'attendais à une histoire plus original et sombre...
  • celinelecture Le 13 Mars 2022 à 16:32
    Une super anti héroïne qui dépoussière les clichés habituelles mais un univers quasi inexistant, un Roi sans charisme et une intrigue plutôt mollassonne. Sympathique mais pas aussi machiavélique que le résumé laissait supposer.
  • Nororm Le 13 Mars 2022 à 19:14
    J’ai beaucoup aimé cette romance dans cet univers fantasy. Alessandra est un personnage peu recommandable mais j’ai apprécié être à ses côtés tout au long du roman que j’ai trouvé assez addictif.
  • AudeBCraft Le 14 Mars 2022 à 21:22
  • ElBaathory Le 15 Mars 2022 à 17:44
    La Reine des Ombres avait de quoi me séduire et me faire passer un excellent moment de lecture mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Je ressors mitigé et amer de ce roman à l’univers intrigant mais bien trop peu développé et aux personnages bien peu mémorables. Néanmoins, je note la fluidité et l’efficacité du style de l’auteure que j’ai lu avec facilité malgré mon manque d’intérêt.
  • owlhazel Le 20 Mars 2022 à 19:04
    Un roman fluide et plutôt addictif qui donne envie de le lire très vite, mais il ne révolutionne pas du tout le genre. Un titre efficace, j’ai passé un plutôt bon moment mais j’ai trouvé que c’était très classique dans la description des personnages et l’évolution de leurs relations, l’univers n’est pas énormément développé et cela m’a beaucoup manqué…
  • Gorgeousmali Le 22 Mars 2022 à 18:33
    { lu en vo } Ce ne fut pas la lecture la plus transcendante de mon existence, mais j’ai toutefois passé un bon moment. Alessandra est une super protagoniste féminin et j’ai apprécié la plume de l’autrice dans son ensemble???? Toutefois, le roman souffre d’un scénario trop simple et trop YA à mon goût!
  • Le-fil-des-pages Le 25 Mars 2022 à 14:31
    Il y a du très bon et du très mauvais dans livre. Tout d'abord les défauts du one shot : univers peu développé, personnages un peu creux.. Mais l'intrigue est intéressant, l'héroïne très féministe est aussi très antipathique c'est un peu dommage, j'aime les défauts chez les personnages mais elle en a vraiment trop pour moi. Il y a de bonnes idées mais les péripéties manquent un peu d'originalité.
  • badhancock Le 25 Mars 2022 à 15:56
    Ce ne fut pas un coup de coeur, mais une lecture agréable. L'écriture est fluide, avec une certaine logique dans les actions : on sait ce qui va arriver à la fin, mais on ne sait pas encore comment tout va se passer, alors c'est plutôt agréable de suivre l'histoire. Les personnages sont bien et la romance prend malgré tout une place importante à partir du deuxième tiers.
  • Angelic Sword Le 26 Mars 2022 à 18:46
    Une idée de base et une scène d’introduction qui promettaient de la noirceur mais je m’attendais à une intrigue bien plus sombre. J’ai aimé les personnages, notamment Alessandra, mais pour moi ce n’est pas réellement de la fantasy, l’univers n’est pas développé. L’enquête m’a plu et j’ai été surprise. Le style d’écriture ne m’a pas trop convaincue mais malgré tout le livre était addictif !
  • Eleana Le 27 Mars 2022 à 20:00
    Le synopsis s’avérait des plus accrocheurs et j’étais extrêmement curieuse de découvrir ce roman. C’est pourquoi j’étais heureuse d’apprendre sa publication en français par les éditions Hugo dans leur nouvelle collection Stardust. Je remercie les éditions Hugo pour cette découverte, même si elle s’est révélée, malheureusement, être une amère déception.
  • Akarin Le 31 Mars 2022 à 02:59
    Des thèmes qui auraient pu être intéressants s'ils avaient été un tant soit peu développés. J'ai passé l'intégralité de ma lecture à attendre un déclic qui n'a pas eu lieu, pour finir frustrée qu'un tel potentiel n'ait pas su être exploité. Quant à l'enemies to lovers, je le cherche encore. Il était peut-être dans les trois premières pages de leur première entrevue, et encore.
  • morebooksofkay Le 01 Avril 2022 à 11:52
    En bref, c'est une incroyable découverte et je dirais même un coup de cœur. Des personnages géniaux et leur relation est super bien développée. Un roman qui se dévore et qu'on arrive pas à lâcher une fois qu'on l'a commencé. Il est super simple à lire et à comprendre avec cette plume fluide. Un roman à absolument découvrir !
  • SterlingBooks Le 02 Avril 2022 à 16:23
    Je suis mitigée dans le sens où ce n'est pas une excellente lecture, des choses m'ont dérangée quelquefois mais en revanche... WOMAN
  • Charlittéraire Le 06 Avril 2022 à 00:00
    Ce sera ma pire lecture de 2022 et je pèse mes mots. Je ne comprends pas la popularité de ce roman. Je suis une lectrice bon public mais je n'arrive pas à lui trouver de qualités. Alessandra est une Mary-Sue détestable et le Roi des Ombres est transparent. L'intrigue, la romance et le worldbuilding sont inexistants. Ce livre n'est absolument PAS une Fantasy ! Je vais vite l'effacer de ma mémoire.
  • Lenoute Le 06 Avril 2022 à 19:01
    Malgré le fait que j'ai lu ce roman très rapidement sans prise de tête, cette lecture m'a déçue. L'idée de départ est intéressante. Sauf qu'on se retrouve avec une mignonne petite romance avec un univers pas assez creusé aussi qu'une histoire et des personnages manquants de profondeur.
  • Camliou Le 12 Avril 2022 à 19:57
    Une lecture terriblement prenante grâce aux personnages aussi imparfaits qu'attachants et un rythme très bien mené ! Les chapitres s'enchainent à une vitesse folle tant on veut savoir où les manigances d'Alessandra la mèneront. Coup de cœur !
  • padanlaru_ Le 14 Avril 2022 à 11:03
    Tiens, je ne savais pas que Barbara Cartland et ses copines de chez Harlequin s'étaient lancées dans la fantasy ! (C'est ironique évidemment). D'ailleurs, la fantasy, parlons en. J'ai trouvé l'héroïne Mary Sue, le triangle amoureux, le Roi niais mais ténébreux... Par contre, la fantasy, je la cherche encore ! Pour résumer, c'est distrayant mais certainement pas un bon livre.
  • DoReMiLiseuse Le 17 Avril 2022 à 08:29
    Les amateurs de fantasy seront déçus, on a surtout affaire à une romance. J'ai beaucoup aimé Alessandra et ses relations avec les autres personnages. Les sentiments de chacun auraient gagné à être plus développés mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. Le texte est fluide et m'a fait tourner les pages sans m'en rendre compte donc ce fût une très bonne lecture.
  • Anju Le 20 Avril 2022 à 12:28
    Pire lecture 2022 à ce jour. Il n'y a absolument rien qui va. Alessandra est imbuvable et très loin d'être "forte". Les messages féministes sont là pour faire jolis, rien de plus. Le sexisme est inversé, je n'appelle pas ça un message positif. Aucun worbuilding développé. Le roi est inintéressant. La romance n'est pas convaincante. Bref, pour moi ce roman relève davantage d'une fanfiction ratée.
  • marine_livraddict Le 29 Avril 2022 à 21:58
    Au vu des avis mitigés, j'avais pas mal d'appréhension mais au final, ça l'a plutôt fait. C'est sympa, pas prise de tête, pile ce dont j'ai besoin en ce moment mais l'histoire de base reste assez "classique", il n'y a rien de fou, ce n'est pas assez approfondi, je ne me suis pas attachée aux personnages qui que j'imaginais autrement, je reste clairement sur ma faim. Mais c'était très addictif !
  • • Jessica • Le 10 Mai 2022 à 16:01
    C'est dommage, le côté Fantasy est très peu développé (même complètement absent), de même pour les personnages. Tout tourne autour de la romance sans univers développé. Vraiment dommage ça aurait pu être sympa.
  • MysticGirl Le 17 Mai 2022 à 17:51
    Abandonné à la page 130. Impossible de continuer tellement c'est nulle. Aucun attachement pour les personnages. Il se passe rien, on s'ennuie comme pas possible. Et ce qui m'a vraiment empêcher de continuer c'est l'écriture, comme dit précédemment c'est digne d'une fanfiction wattpad écrite par une gamine de 12ans ! Eviter de perdre votre temps, il y a beaucoup mieux comme Fantasy/Romance à lire !
  • Rêver en livres Le 29 Mai 2022 à 11:08
    Abandonné au chapitre 11. Je n'ai pas du tout accroché au personnage d'Alessandra, que j'ai trouvé imbuvable : elle est avide de pouvoir et arrogante. Les autres personnages sont fades et tout aussi obsédés que la protagoniste. L'aspect fantasy n'est vraiment pas assez développé, et c'est bien dommage.
  • Loane_Towa Le 01 Juin 2022 à 19:00
    J'ai bien aimé cette histoire même si je ne l'ai pas trouvé particulièrement originale de plus je n'ai pas particulièrement aimé le début, j'ai aussi eu beaucoup de mal à apprécier Alessandra. J'ai apprécié la fin même si j'aurais aimé que certains personnages soient davantage mis en avant et développés comme par exemple la sœur d'Alessandra, Chrysantha.
  • the_beauty_and_the_books Le 04 Juin 2022 à 11:20
    Une nouvelle déception pour ce roman sui a pourtant fait beaucoup parlé de lui. Je l'ai vu passer à de nombreuses reprises, vu la campagne de lancement et avait placé de grands espoirs dans ce livre. Malheureusement je n'ai pas été transcendé, l'héroïne n'est pas aussi badass que prévu et la magie n'a pas opéré. Peut-être que l'effervescence autour de la sortie l'a placé sur un piédestal.
  • La petite Bibliotheque Le 12 Juin 2022 à 00:05
    J’ai beaucoup aimé cette lecture, Hani passer un bon moment. Il a été lu en deux jours, j’ai aimé les personnages et l’univers que l’auteur a voulu faire passer.
  • loriekili Le 28 Juillet 2022 à 23:05
    Très hype par le booktok j’ai pourtant été un peu déçue par ce roman.. Entre l’univers absolument pas développé, les personnages frisant le cliché et un scénario prévisible, c’était difficile de se mettre dans cette lecture. Malgré tout, la relation entre Alessandra et le Roi des Ombres reste très sympa à lire, plutôt bien faite et très mignonne !
  • Audrey3511 Le 01 Septembre 2022 à 00:48
    Ça se lit bien, mais j'aurais pu m'en passer. Certaines choses m'ont clairement gênées dans cette histoire (pas apprécié les persos, univers fade, etc), malgré des réflexions intéressantes tout du long. Un peu déçue et totalement mitigée par cette lecture... En espérant que ça plaira davantage à d'autres.
  • Voyagesurlesmots Le 03 Septembre 2022 à 00:32
    J’ai adoré ce roman qui était super addictif, je l’ai dévoré ! C’est vrai que le personnage d’Alessandra peut paraître insupportable au début mais personnellement je me suis vite attachée à elle ainsi qu’au roi ! Cependant, c’est vrai que le côté fantasy est très peu développé mais ça n’est pas quelque chose qui m’a dérangé 1/2
  • Ileen Le 10 Novembre 2022 à 07:51
    J’ai été moyennement emballée par cette histoire … à vrai dire, je me suis même un peu ennuyée. Les personnages ne m’ont pas intéressé et l’univers en lui-même aurait mérité plus de développement. Ce roman sera très vite oublié !
  • Codex Astoria Le 12 Novembre 2022 à 18:43
    C'était une lecture très agréable grâce à une plume très fluide et une Alessandra haute en couleur qui change des personnages timorés qu'on a plus l'habitude de voir. Alors oui c'est très young adult, on a pas un univers très développé et l'intrigue se voit de loin mais on se laisse guider par l'autrice avec plaisir. J'ai hâte de découvrir d'autres titres d'elle.
  • omyneral Le 13 Janvier 2023 à 15:32
    Je viens de le finir … Comment dire ? Perte de temps, fade, claqué au sol … Il y a beaucoup mieux ailleurs, ne perdez pas votre temps! ( et pourtant je suis bon publique !)
  • Les Lectures Sucrées Le 11 Février 2023 à 16:00
    En résumé, j’ai perdu du temps avec cette lecture qui était plate et dont les personnages étaient soit égoïstes, soit des plantes vertes. Je suis déçue car l’idée d’un roi entouré d’ombres aurait pu être beaucoup mieux exploité. Un univers absent et une romance tirée par les cheveux.
  • LaurenaLJ Le 26 Février 2023 à 23:25
    Bon, je dois admettre que je ne comprends pas la hype autour de ce roman, et que je l'ai trouvé plutôt frustrant. L'univers et l'intrigue auraient pu être intéressants, si seulement l'auteure avait pris la peine de les développer. Les personnages sont également trop "simples", assez manichéens, et plutôt agaçants... Ça aurait pu être sympa, mais je suis complètement passée à côté!
  • Chroniques_de_Lully Le 06 Mars 2023 à 09:40
    Une déception : un gros manque de densité de l'univers et des personnages, trop de facilités, des relations amicales, de confiance, et d'amour, trop rapide. Ca se lit bien, mais je l'oublierai aussi vite. Dommage.
  • Mipho Le 16 Mars 2023 à 20:48
    Bof. C'est tout ce que j'ai à dire.
  • JudieJune Le 26 Mars 2023 à 20:26
    J'ai bien aimé ma lecture malgré un scénario sans beaucoup de surprises et un univers pas très développé. En revanche, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Alessandra et son caractère, et la romance était sympa !
  • Ophelie's Book Le 28 Mars 2023 à 07:19
    En achetant ce livre, je pensais plonger dans un ennemis-to-lover mais pas du tout. Nous sommes plutôt dans une "relation arrangée". J'ai été captivé par les complots qui pèsent sur le Roi mais aussi par ces étranges ombres qui enveloppent ce dernier et la loi qui interdit qui compte de le toucher sous peine de mort. C'est une histoire tellement captivante. Elle est remplie de rebondissements !
  • Candiup Le 09 Avril 2023 à 23:23
    Ce one shot est une pépite ! Alessandra a un caractère haut en couleur et le roi est très mystérieux. Avec de nombreux rebondissements jusqu'à la fin qui s'est révélée surprenante. Bref un véritable page turner !
  • eclatdelune Le 01 Mai 2023 à 12:02
    Un roman vraiment sympa à découvrir, j’ai passé un bon moment. L’ambiance à la fois légèrement fantasy et dark plaira à ceux dont ce n’est pas le genre de prédilection. Si vous aimez les intrigues à la cour, entre manipulation, complots, tentatives de meurtre, le tout sur un fond de romance, foncez lire La reine des ombres !
  • PokoTaekwoonie Le 15 Juin 2023 à 19:32
    Appréciez plus que je ne pensais. Personnages intéressants, scénario un peu cliché mais divertissant tout de même
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:22
    Un livre qui me fesait grandement envie par l'histoire et parce que je savais que c'était un one shot.
  • RomyRead Le 30 Juin 2023 à 11:46
    Lecture facile, sans prise de tête. Les personnages sont intéressants mais tellement antipathiques qu'il est difficile de s'y attacher. Malgré tout, c'est une histoire qui tient la route, qui nous permet de passer un bon moment. Il n'y a rien d'original, l'univers manque de consistance mais si vous cherchez une lecture facile et divertissante, ce roman est fait pour vous.
  • wassila124 Le 10 Juillet 2023 à 20:30
    Honnêtement, ce livre ne mérite pas la pub qui lui a été faite sur les réseaux sociaux, notamment Tik Tok . Il n'y pas de profondeur, aucune alchimie, l'histoire est lourde et beaucoup trop lente. J'ai mis personnellement environs 4-5 mois pour le finir. La fin reste à désiré, bref je suis malheureusement déçus. la forme ne vaut pas le fond de ce récit.
  • Amé-lit D'Arroult Le 31 Juillet 2023 à 00:51
    Une lecture agréable mais sans plus. L'intrigue est plutôt classique dans les livres de fantasy young adult. La romance se voit venir à des kilomètres et l'univers n'est pas vraiment approfondi. Néanmoins, la lecture est agréable et sans prise de tête ce qui permet de le lire rapidement. D'autant plus que malgré la prévisibilité c'est un page turner, je l'ai personnellement lu en une journée.
  • Maymoon Le 10 Août 2023 à 11:17
    C'est un roman facile et rapide à lire avec une écriture assez fluide. J'ai beaucoup apprécié le caractère d'Alessandra et le lien qu'elle construit avec le Roi des Ombres est intéressant, même si cela manque un peu de détails et de profondeur. Cependant, je trouve que la fin du roman est assez expéditive et que certaines choses auraient pu être mieux développées.
  • Mina Fox Le 19 Août 2023 à 01:40
    Un livre qui a réussi à me transporter, avec une anti héroïne qui sait ce qu’elle vaut et ce qu’elle veut. Le worldbuilding n’est pas au rdv mais pour un one shot c’est ok, des petits ratés de trad mais rien de dramatique. C’est un petit coup de cœur pour moi et un petit plus pour les messages sur la sexualité de la femme. Je recommande pour une lecture sans prise de tête !
  • Loriquet A&V Le 02 Octobre 2023 à 12:00
    J'abandonne page 150 pour mon plus grand bien. Je préfère consacrer mon temps à une lecture plus intéressante ou je risque moins de m'arracher les cheveux chaque fois que je dois tourner hélas une nouvelle page. L'héroïne me sort des yeux et les avis ici ne me motivent pas à pousruivre l'histoire ni à lire un autre roman de l'autrice. Je fuis !!!
  • Andjalie012 Le 19 Octobre 2023 à 14:41
    Une bonne petite lecture, l'écriture est très fluide et les pages tournent vite. L'histoire est pour moi quand même un peu simple et certaines choses sont prévisibles. J'ai quand même apprécié cette lecture sans prise de tête. Le monde de fantasy n'est pas fort développer, pour moi c'est plus une romance. J'en garderai pas un souvenir mémorable.
  • Bertine Le 09 Novembre 2023 à 16:20
    Peu convainquant dans l'ensemble. La romance m'a laissée relativement indifférente et je suis pourtant bon public. J'ai préféré la deuxième partie du roman mais la fin est bien trop précipitée. Dommage.
  • Swanny-15 Le 30 Décembre 2023 à 10:31
    J’ai adoré ma lecture. Je trouve le personnage principal féminin absolument génial par son caractère, j’ai adoré la romance qui est là mais surtout qui prend son temps. L’univers m’a conquise et tous les personnages secondaires m’ont plu La fin m’a un peu surprise. (19)
  • Apokillipse Le 19 Janvier 2024 à 08:06
    Je ne suis pas fan du tout… Le plot de base était relativement intéressant avec une plume assez créative. Pourtant, le livre a un rythme totalement démesuré. Le début est lent et assez ennuyant (les intrigues de la cour etc...). La fin a prit un tournant en accélérant la cadence, mais de trop. Les plot twists sont assez facile à deviner et ne donne pas la satisfaction attendue.
  • poupoudre Le 16 Février 2024 à 13:52
    Honnêtement, pas bon. L'univers est survolé, les relations et évènements tissés à la va-vite. Des éléments de l'histoire auraient pu être intéressants, créer une bonne intrigue mais non. La plume ne l'a pas fait pour moi, ni les persos plats dont les actions ne faisaient souvent pas sens (j'ai été indifférente à la romance). Il y avait pourtant un potentiel sur la malédiction/le complot, dommage.
  • enforme Le 28 Février 2024 à 11:12
    J'ai beaucoup aimé. C'est en fait plutôt une histoire d'amour sur fond de fantasy et cela marche bien.
  • FiftyShadesDarker Le 03 Avril 2024 à 09:15
    Un roman très prometteur, qui a su me transporter au sein de son univers, de son histoire en compagnie d'Alessandra et de Kallia.