Si demain n'existe pas
Jennifer L. Armentrout2017

17.0

Que feriez-vous si demain n’existait pas ? L’avenir de Lena Wise semblait tout tracé. Pour que son année de terminale soit parfaite, elle n’avait rien laissé au hasard. Au programme : accumuler un max de souvenirs avec ses copines, avoir un dossier béton pour obtenir l’université de son choix, et peut-être même avouer ses sentiments à son ami d’enfance, Sebastian. Mais un simple choix, à un unique instant, peut tout bouleverser... Désormais, rien ne sera plus comme avant. Comment Lena pourrait-elle penser à des lendemains meilleurs alors qu’elle ne cesse de rejouer son passé, alors que Sebastian ne lui pardonnera sans doute jamais ce qui est arrivé... ce qu’elle a laissé arriver ?

Titre original : If There's No Tomorrow (2017)

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 436 pages | ISBN : 9782298167771

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 349 pages | Sortie : 28 août 2019 | ISBN : 9782290159668

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 1er juillet 2019 | ISBN : 9782290159668

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 470 pages | Format : AZW | ISBN : 9782290159668

2019 Editions Inkyard Press

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 12 mars 2019 | ISBN : 9781335499073

2017 Editions Harlequin (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 5 septembre 2017 | ISBN : 9780373212224

2017 Editions Harlequin (HQ Young Adult)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 21 août 2017 | ISBN : 9781489242174

• Cam et ses blablas Le 29 Août 2019 à 16:19
    À première vue une romance contemporaine banale, ce roman va plus loin en abordant un sujet douloureux traité avec beaucoup de sincérité. Dévoré en une nuit, je suis passé des rires aux larmes sans y être préparée ! Une chose est sûre, les messages passés ici ne sont pas sans importances et vous rappellent en une lecture le poids inconscient de certaines de nos décisions. | 17
  • Alice Neverland Le 16 Septembre 2019 à 22:44
    Si demain n’existe pas est un douloureux coup de cœur que je n’avais pas du tout vu venir. Même en étant déjà fan de l’auteure, je ne pensais pas autant vivre cette histoire. J’ai eu énormément de tristesse, l’histoire est dure, mais tellement belle… Un magnifique roman que je ne peux que vous inviter à découvrir également !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 23 Septembre 2019 à 14:56
    une fois encore, Jennifer L. Armentrout nous offre un Young Adult poignant, puissant, percutant, sensible. Ce livre m'a marqué, il a laissé une marque indélébile en moi me rappelant que nos choix, nos actes peuvent avoir des conséquences dramatiques si on ne fait pas attention...
  • Follow The Reader Le 24 Septembre 2019 à 08:21
    **Audrey** Un roman poignant, qui touche du doigt une vérité douloureuse. Demain n’existe pas toujours, même lorsqu’on est jeune et qu’on semble avoir la vie devant soi. Un livre à lire, et à faire lire ! Recommandations : un YA qui porte un message fort, bien abordé. Jennifer Armentrout apporte une touche de légèreté et de bonheur avec de belles histoires d’amitiés, de soutien, mais aussi d’amour
  • Nororm Le 09 Novembre 2019 à 16:33
    Un roman très émouvant.
  • Je lis donc je suis Le 29 Novembre 2019 à 19:17
    Je m'attendais à une romance un peu légère et le début de l'histoire a confirmé mes pensées. Cependant je ne m'attendais pas à la suite ! Un vrai déferlement d'émotions. Un beau roman qui saura tous nous toucher.
  • lespetitsdetailsdejess Le 12 Janvier 2020 à 15:25
    Un coup de cœur assuré avec un récit émouvant et qui touche au plus profond. Je ne saurais que dire, mise à part que je souhaite profondément retrouver ces protagonistes encore et encore, tellement cette lecture fut addictive, du début jusqu'à la fin. Je ne pourrais que vous conseiller de lire ce bouquin et de vous laisser porter par le récit...
  • cupinours Le 24 Mai 2020 à 09:53
    Gros coup de coeur. L'histoire est touchante. C'est une belle leçon de vie je l'ai lu d'une traite impossible de le lâcher.
  • FiftyShadesDarker Le 16 Juin 2020 à 21:04
    Une histoire bouleversante et émouvante, qui va vraiment nous transporter dans un drame qui pourrait arriver à un de nos proches sans que l'on puisse le prévoir...
  • LuxianKitten Le 17 Septembre 2020 à 22:25
    Je ne pleure que très rarement, mais ce roman a réussi a m’arracher quelques larmes. Tout n’est pas rose dans la vie, et il est tres compliqué d’aborder ce sujet avec précision et délicatesse. Pourtant, Armentrout a réussi a partager avec brillance la douleur, la culpabilité, mais aussi l’envie d’aller vers l’avant sans vraiment le vouloir.
  • Oli_vres Le 26 Mars 2021 à 13:07
    [20] Un gros coup de poing, un gros coup de coeur. Je ne m'attendais pas à autant aimer ce roman laissé trop longtemps dans ma PAL. J'ai absolument tout aimé... même si le verbe aimer est malsain quand on lit cette histoire. Je dirais plutôt qu'il m'a touché comme c'est pas permis avec ce message fort derrière. Lisez-le svp.
  • IYMP Le 19 Juin 2021 à 21:53
    Je m'attendais absolument pas à ce genre d'histoire. Ici, ce n'est pas une romance banale, c'est plus que ça. JLA aborde des sujets grave, des sujets qui peuvent toucher n'importe qui, des sujets qui sont poignants et elle aborde tout ça avec une finesse et précision. J'ai eu mal pour Lena et ses amis. Ca ne sera pas mon préféré de l'autrice mais au final, c'est une bonne lecture.
  • ingridsbooks Le 25 Janvier 2022 à 15:48
    Ce livre à été une claque. La morale de l'histoire, le syndrome du survivant.. il était juste bouleversant
  • Alyssia Le 04 Février 2022 à 18:39
    Une lecture vraiment excellente. C’est une histoire à la fois profonde et adorable que je vous recommande grandement !
  • LittleRain Le 13 Mars 2022 à 22:32
    J'ais trouvé ce livre vraiment problématique.. La relation amoureuse semblait à sens unique (les sentiments de Sebastian apparaissent comme par magie) certains persos se comportent de manière horrible sans explications, les rdv psy sont imposés à l'héroine sans consentement ! Désolée, pour moi ce livre reste très cliché et creux ce qui apparait comme un problème compte tenu du sujet qu'il aborde..
  • candylit Le 20 Janvier 2023 à 09:55
    Une histoire très touchante. C'est une romance entre deux lycéens, amis d'enfance mais pas que. C'est aussi une histoire d'amitié mais aussi de tragédie. L'auteure aborde avec une plume simple, agréable et addictive, le deuil, la perte mais aussi la reconstruction psychologique (que j'ai trouvé rapide). Elle nous fait passer le message que chaque décision que l'on prend à une incidence.