Revenir pour mourir

16.2

Après dix ans d’absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d’enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l’auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vite au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant… car Sasha est la seule rescapée d’un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l’époque de son enlèvement et, dans l’ombre, quelqu’un guette la première erreur de Sasha pour s’assurer qu’il s’agira de sa dernière…

Titre original : Till Death (2017)

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Paola Appelius | 425 pages | Sortie : Juin 2020 | ISBN : 9782298162073

2019 Editions Pygmalion

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782756423562

2019 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : B07PNCD4HH

2017 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 297 pages | Sortie : 28 Février 2017 | ISBN : 9780062362780

• Idees-A-Lire Le 04 Juin 2018 à 15:52
    JLA est encore meilleure en VO ! Qu'est ce que j'ai aimé ma lecture, entre romance et meurtres bien sanglant, Till Death m'a donné des papillons dans le ventre... et même si j'ai découvert le coupable avant, j'ai trouvé la fin très bien écrite. [18]
  • FiftyShadesDarker Le 02 Juin 2019 à 17:29
    Une déception pour cette lecture, où je ne me suis pas attachée au personnage principal et où le thriller est trop mis au second plan.
  • Vampilou Le 12 Juillet 2019 à 13:09
    Revenir pour Mourir, c'est un thriller extrêmement bien mené, avec une jolie touche de romance qui trouve sa place très naturellement et qui nous fera partager une intrigue ô combien haletante !
  • Sookies Le 17 Juillet 2019 à 23:05
    J'ai passé un très bon moment de lecture placé sous le signe de la tension et de l'addiction. J‘aurais aimé passer un peu moins de temps dessus (trois semaines) et ne pas avoir à le lire en petits bouts entrecoupés de périodes sans lire, mais c'est ainsi et cela ne m'a pas empêché de l'apprécier complètement. J'ai adoré suivre Sasha retourner dans la vie qu'elle avait quittée dix ans plus tôt...
  • Cauralye Le 06 Novembre 2019 à 14:02
    J'ai adorée ! Une fois la lecture commencée j'ai directement été prise dans l'histoire, avec son intrigue bien mis en place. J'ai cherché à savoir qui pouvais bien en vouloir à Sasha, même si j'avais compris « rapidement » l'un des éléments de l'intrigue, le coupable lui m'était inconnu jusqu'à la révélation ! J'ai aussi apprécié la romance qui donne un petit coup de légèreté dans l'histoire.
  • Noxirine Le 17 Décembre 2019 à 00:08
    Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, puisque je connais l'auteure surtout pour ses œuvres fantastiques (Lux), et j'ai été plus que comblée, me laissant prendre au jeu de l'enquête. Malheureusement, la fin n'a pas été une surprise car j'avais deviné l'identité du coupable, mais cela reste tout de même une lecture que j'ai adorée!
  • Le Monde de Marie Le 09 Juillet 2020 à 09:00
    Une lecture de laquelle je ressors légèrement mitigée. Les aspects romance et suspense s’accordent parfaitement sans que l’un prenne le pas sur l’autre. La tension est là et on tourne les pages avec toujours le sentiment que quelque chose cloche, avec une sensation de malaise. Une jolie petite touche d’érotisme également qui vient relâcher la pression.
  • IYMP Le 21 Juillet 2020 à 10:11
    Très différent des romans de JLA que j'ai lu jusqu'à présent, j'ai trouvé celui ci très bien tourné. Je l'ai trouvé très bien équilibrée entre romance et thriller/policier, j'ai beaucoup aimé Sasha et Cole. Et bien que j'avais le coupable un peu après les 100 premières pages, j'ai trouvé la fin très bien tournée.
  • Troian Le 27 Juillet 2020 à 19:53
    J'ai bien aimé ce roman honnêtement ! Bonne intrigue, bon développement, un super rythme ! J'ai adoré le personnage de Miranda (aka la meilleure amie). J'ai trouvé la romance un peu trop présente face au côté thriller. Un bémol : une scène de sexe où Sasha est réveillée par son copain qui la "titille" sexuellement sans lui demander (consentement ?). Sinon écriture très sympa !
  • Odlag Le 09 Septembre 2020 à 17:19
    Un thriller romantique plutôt plaisant à lire grâce à la plume fluide et agréable de JLA. L'aspect romance y est bien plus développé et entraînant que l'aspect thriller, qui sert davantage de toile de fond pour n'exploser qu'à la fin et ce de manière peut-être un peu expéditive. Gros amateur de thrillers bien intenses, s'abstenir. Bien, si l'on veut une bonne petite lecture sans prise de tête.