Ne te retourne pas
Jennifer L. Armentrout2014

17.0

Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d'une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l'établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l'hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l'entoure, jusqu'à émettre des doutes sur sa "vie d'avant". Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d'elle ? Ses parents l'aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : "Ne regarde pas en arrière." C'est une évidence : quelqu'un, dans l'ombre, sait ce qui s'est passé cette fameuse nuit et la surveille de près...

Titre original : Don't Look Back (2014)

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782290235409

2022 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : B09QXDSTW8

2022 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2022 | ISBN : 9782290231715

2014 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 15 avril 2014

2014 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 10 avril 2014

• ilsuffirad1livre Le 11 Mai 2014 à 11:15
    C'est une romance sous fond de thriller. Tout au long du livre je me suis mise à chercher la fin, le personnage qui pouvait être le "méchant" et je crois que j'ai quasiment soupçonné tout le monde mais la fin m'a laissée sans voix ! "Don't look back" est un livre qui une fois ouvert n'est pas facile à refermer car il est addictif et vous voulez à tout prix savoir la vérité.
  • Lilie's book Le 26 Août 2014 à 17:45
    J'ai totalement adoré ce roman. Cette magnifique romance est pleine de suspens ! On ne peut pas lacher le livre une fois en main étant donné que les personnages sont attachants et le style de l'auteur est très fluide et agréable. Un roman que j'ai terminé pour ma part en une soirée !
  • Lilie15 Le 27 Septembre 2014 à 17:05
    Une magnifique romance pleine de suspens. Un style accrocheur et des personnages attachants. J'ai adoré le fait que le mystère est gardé jusqu'à la fin. (Je ne suis pas arrivé à trouver la fin et cela m'a bien plu) Un coup de coeur énorme pour ce roman. Je le conseille vivement !
  • Letempsd'unlivre Le 07 Août 2015 à 18:32
    Coup de coeur juste Enorme ! Et un final extraordinaire;
  • JusteJulia Le 26 Novembre 2016 à 11:51
    Une histoire addictive et parfois très stressante. J'avais un peu deviné la fin mais ce n'était rien comparé à la révélation finale. J'ai vraiment adoré ce livre (et mon premier roman en anglais :D), les personnages, l'intrigue... Le suspense monte crescendo et on ne demande qu'à savoir la fin. Je recommande fois mille! :)
  • SélenPiz Le 01 Juillet 2018 à 18:09
    J'ai commencé ce livre sans de réel attente et mon dieu, c'était une lecture géniale, quasiment impossible de lâcher le livre une fois dedans. La romance sur fond de thriller est vraiment bien construite et tout le récit est bien mené ! J'ai adoré et j'en veux presque plus !
  • Audrey_justreading Le 11 Février 2022 à 20:16
    Un très bon thriller young adult. J’ai beaucoup aimé l’idée de la perte de mémoire qui permet à Samantha de se poser des questions sur qui elle était et qui elle est maintenant. J’ai aimé les remises en question et j’ai aimé comment l’intrigue a été tournée. Les hallucinations, les messages, … et la romance est top également !
  • Follow The Reader Le 17 Février 2022 à 18:20
    **Diana** Une romance YA avec un suspens sur fond d'amnésie. Sam va devoir trouver qui elle est et qui lui a fait oublier. . Recommandations : Une plume toujours aussi addictive et une intrigue qui vous emporte et vous pousse à tourner les pages.
  • Artemissia Le 19 Février 2022 à 11:53
    a plume de Jennifer L. Armentrout est toujours agréable à lire, j’aime son style donc je n’ai pas été ni surprise ni déçue. Si les amateur.ice. s de polar et thriller n’y trouveront sans doute pas leur compte, car trop superficiel, je pense que ce roman plaira à celles et ceux qui aiment les romantic suspenses légers.
  • lespetitsdetailsdejess Le 19 Février 2022 à 20:29
    Gros coup de cœur pour ce thriller ! J'ai été épatée par le dénouement du récit, je ne m'attendais pas à une fin comme celle-ci. De plus, j'ai adoré la construction des protagonistes avec l'évolution marquante de Sam. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, prenante et addictive. JLA a su ajouter de l'originalité à un genre souvent reprit. Je vous le recommande les yeux fermés ! 20/20
  • Mariongeo Le 20 Février 2022 à 20:24
    Un très bon thriller young adult comme je les aime ! J'ai deviné la conclusion un peu avant la fin de l'histoire, les grands amateurs de thriller seront peut-être déçus, mais j'ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture !
  • cupinours Le 21 Février 2022 à 19:49
    Énorme coup de coeur ! J'ai tout adoré, l'histoire, Les personnages, les moments de suspens. Même si c'est un thriller YA j'étais surprise de savoir qui était le véritable coupable. Pendant toute ma lecture je me suis fais des théories, certaines bonnes d'autres non. A lire absolument.
  • le_monde_livresque_de_del Le 05 Mars 2022 à 19:01
    Ce livre a été une belle lecture. L'intrigue est bien menée. Nous sommes ici dans un Yung Adult donc le thriller est vraiment accessible. Nous nous posons des questions en même temps que les héros, nous sommes plongés dans l'histoire. La plume est fluide, agréable. Le livre se lit vite et facilement.
  • lire-une-passion29 Le 21 Mars 2022 à 01:02
    Lecture terminée et j'ai adoré ! J'ai eu un peu de mal au début, parce que je n'arrivais pas à me concentrer, mais après ça n'a été que du bon. Du suspense, de l'angoisse, plein de questions. Un vrai page turner ce roman! J'ai aussi adoré les personnage et surtout Scott, le frère de Samantha. Très sarcastique mais surtout très protecteur envers sa sœur. La révélation finale m'a beaucoup surprise !
  • FiftyShadesDarker Le 25 Mars 2022 à 11:54
    Un coup de cœur pour cette histoire mêlant suspense avec une légère touche de romance pour mon plus grand plaisir.
  • Spoucha Le 10 Avril 2022 à 10:14
    Bon après 30 pages j’avais déjà deviné qui était le méchant de l’histoire.. les clichés ados trop présent malheureusement.. Je préfère l’autrice dans le genre fantastique !
  • SterlingBooks Le 22 Décembre 2022 à 11:10
    Bordel je n'ai pas vu la fin arriver !
  • Papillon-bleu Le 29 Décembre 2022 à 18:45
    Ce livre me change des habituels de J.Armentrout, c'est un trhiller psychologique que j'ai hâte de lire à nouveau. Tout au long du livre il y a une aura de mystère, du suspens et la fin est complétement inattendue - en tout cas pour moi elle l'était-. Alors oui il y a de la romance mais ce n'est clairement pas le plus important !
  • Juin23 Le 17 Janvier 2023 à 14:59
    Beaucoup trop de longueurs (BEAUCOUP), j'ai arrêté en cours d'histoire. C'est plus une histoire romance que thriller.
  • Tsubasa Kayla Le 03 Février 2023 à 15:57
    Wahou, beaucoup d’émotions, intense. Vraiment beaucoup aimé l’intrigue, les perso, le dénouement. Vraiment l’impression d’être Sam. Son frère Scott est top, et Carson est idéal. Histoire sublime. A lire !
  • Céops Le 03 Mars 2023 à 12:15
    Une intrigue, qui, sans être originale, n'en demeure pas moins fouillée et bien ficelée. (J'ai réussi à deviner le/la coupable, alors, c'est que l'ensemble est crédible.) L'ambiance sombre et pesante donne le ton, mais elle est atténuée par une romance adorable et tendre. On joue avec les clichés des personnages-types de YA pour nous proposer quelque chose de beau : l'histoire d'une rédemption.
  • DarkAthena59 Le 15 Mars 2023 à 12:13
    Une fois de plus, Jennifer Armentrout nous entraîne dans une lecture captivante pleine de mystères avec un rebondissements final inattendu et surprenant. Nous suivons en même temps que Samantha le parcours qu'elle mène pour reprendre sa vie en mains après le traumatisme et se retrouver en dépit de son passé. Si ce n'est pas un total coup de cœur, c'est une lecture addictive et captivante
  • Wiaaam Le 04 Novembre 2023 à 09:17
    C'était super gnangnan et il y avait beaucoup (beaucoup!!!) trop de longueurs!