Check me up !, tome 3
Maki Enjoji2019

Saga Check Me Up ! Terminée

16.3

Le démon s'est transformé en chevalier servant ! Un tel rêve est-il possible ?! Alors qu’elle passe un moment privilégié avec le docteur Tendô, Nanase se fait agresser par un ancien patient. Le médecin tente de s’interposer, mais dans la bagarre la jeune infirmière reçoit un coup qui la projette au sol où elle se heurte violemment la tête. Dans l’ambulance qui la mène à l’hôpital, Nanase a juste le temps d’avouer clairement ses sentiments à Kaïri et de lui extirper une promesse, avant de perdre connaissance…

Titre original : Koi wa Tsuzuku yo Dokomade mo, book 3 (2017)

2019 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 9782820335876

• Tachan Le 28 Octobre 2019 à 21:47
    Une lecture toujours aussi sympa. Les héros sont enfin en couple mais ça ne change rien au fond, Tendô est toujours aussi désagréable et Sakura toujours aussi niaise. Heureusement il y a un peu d'espoir dans la douceur que le premier montre parfois et le caractère dont sait faire preuve la seconde quand nécessaire. Mais les obstacles qui tombent sont d'un classique, quelle tristesse !
  • Lytensiah Le 07 Novembre 2019 à 10:38
    C'est un chouette Shojo avec des personnages attachants. C'est frais, j'ai envie de découvrir la suite !
  • Gel Le 08 Novembre 2019 à 23:47
    Toujours aussi cheesy et décalé... Les phrases hyper macho et grandiloquentes que sort le héros à l’héroïne sont franchement too much, tout comme les persos en général (les autres infirmières, etc...). On est + dans la caricature qu’autre chose mais cela détend, c’est drôle et léger...Je n’en attends pas + de cette série que je prends au 2eme degré et dont je ne peux m’empêcher de dévorer les tome
  • DarkAthena59 Le 16 Novembre 2019 à 00:27
    Enfin quelques avancées dans leur relation... Même si ça reste flou pour le lecteur autant que pour Nanase !! Mais il y a de jolis moments, et Tendo semble s'adoucir à certains moments. Mais la fin va t elle tout remettre en cause ? Bonne lecture.
  • Torie Le 10 Mars 2020 à 09:59
    Comment dire... c'est un manga sympa et le plaisir de lecture y est. Mais... les personnages (tout confondus) sont quand même agaçants. Entre la froideur de l'un, la crédulité de l'autre et puis tout les autres avec des comportements en complet décalage, il y a de quoi avoir envie de les secouer et de leur donner des baffes. M'enfin ça ne m'empêche pas d'avoir envie de lire la suite! ;)
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 14 Juin 2020 à 22:39
    Alors... je trouve leur relation très déséquilibrée dans ce tome. Tendo est hyper paternaliste et Nanase lui court après, c'est assez risible et très cliché. Malgré tout j'ai passé un moment agréable et je vais lire la suite de ce pas.
  • Jane Blackstones Le 01 Août 2020 à 22:44
    Je suis ok que la crédulité de Sakura et l’imperméabilité de Tendo ce soit un peu agaçant mais je trouve que ça colle à leur personnalité ; on capte que leur passé ne les a pas préparé a comment se comporter en couple normal et moi je trouve ça intéressant ... l’une va amener l’autre à être plu doux et protecteur et l’autre va amener l’une à persévérer pour être plu bâtante ; ça suit son cours !
  • marine_livraddict Le 07 Août 2021 à 16:27
    Très bon tome, pas prise de tête, j'ai passé un très bon moment de lecture ! C'est une comédie romantique toute fraîche et moderne dans l'univers médical même si ça reste en arrière plan. La relation de Tendo et de Sakura progresse bien. Les dessins de Maki Enjoji sont au top, c'est un de mes graphismes préférés ! Y a plus qu'à continuer et à finir la drama par la même occasion !
  • Courtney Ackles Le 08 Décembre 2021 à 13:48
    Je continue ma lecture de check me up tome 3. Si Nanase est toujours égale à elle-même, drôle, naïve, amoureuse de Kaïri, prête à tout pour lui, Kaïri est quant à lui plus difficile que jamais à cerner et continue de jouer le chaud et le froid. Il laisse toutefois échapper quelques mots, regards qui en disent sans doute plus long qu’un discours. Je vais poursuivre ce manga
  • Emmani Le 21 Février 2022 à 23:14
    C'était le tome le moins bon jusqu'ici. Je trouve ça dommage que la relation évolue ainsi et aussi vite, sans les sentiments qui vont avec. Sans compter les scènes trop classiques et clichés des rivaux (au pluriel sinon c'est pas marrant). Peu d'apport et c'est dommage parce que j'avais beaucoup aimé le début.