La Sève et le GivreLéa Silhol2002

Synopsis

Trois fois les Parques ont parlé, et en accord avec leurs prophéties de ruine, Finstern, Roi de la Cour unseelie de Dorcha, doit mourir. Sauf si... Comme une dernière chance, ou un danger supplémentaire, des puissances contraires mettent au monde Angharad, née du printemps et de l'hiver, de l'élan et de la mort. Elle peut contrecarrer le destin de Finstern, ou le précipiter, et s'avance sur l'échiquier en Reine Blanche, porteuse du pouvoir de trancher entre des myriades d'intérêts divergents. Mais sans savoir quel est son destin, ni le prix qu'elle devrait payer pour écarter Finstern du sien. Au cœur des affrontements entre les fées d'Ombre et de Lumière, les Fatalités et les anciens dieux, Angharad cherche une voie qui lui soit propre, chacune de ses décisions engageant à la fois l'équilibre de la Féerie, et des Terres de Mortalité...

Moyenne

15.6

66 votes

BON

Qui a lu ce livre ?

119 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

123 membres veulent lire ce livre

163 membres possèdent ce livre

14 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

17 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Nelle_EB
    16 / 20 Le 27 Juillet 2024 à 19:09 Nelle_EB

    Si j'ai vraiment adoré la première partie, j'ai nettement moins accroché à la deuxième où j'avais l'impression de perdre le fil, ce qui me laisse avec un ensemble un petit peu mitigé. Cependant, j'ai beaucoup aimé la plume et le style très assumé de l'autrice, entre poésie et onirisme. C'était très beau à lire.

  • avatar Cyan
    18 / 20 Le 12 Octobre 2021 à 11:17 Cyan

    Excellente lecture, qui demande de prendre son temps, mais qui vaut vraiment la peine :)

  • avatar Zoeprendlaplume
    19 / 20 Le 17 Décembre 2020 à 17:25 Zoeprendlaplume

    Une magnifique œuvre poétique, dont la langue et le langage mettent en relief la valse d'Angharad & Finstern, qui se cherchent dans un labyrinthe truffé de symboles, de dits et de non dits. C'est un roman qui puise dans de nombreuses références littéraires, mythologiques, folkloriques, et qui s'élève au rang de l'épopée chantée par son barde Ossian. A son image, l'œuvre est une poésie fabuleuse.

  • avatar La Parenthèse d'Axelle
    16 / 20 Le 25 Janvier 2020 à 13:07 La Parenthèse d'Axelle

    J'ai beaucoup aimé l'écriture, et également apprécié l'histoire, mais je n'ai pas réussi à entrer complètement dedans. 16/20

  • avatar hitori
    18 / 20 Le 17 Novembre 2019 à 21:56 hitori

    Quelle plume, c'est tout simplement sublime, une grande poésie, une vraie finesse, et une grande connaissance de la féerie. Une histoire très belle, une grande lecture.

Découvrez plus de livres

Roman | Fantasy