Une étincelle dans la nuit
Alexis Hall2020

15.7

Autrefois, enfant chéri de la scène littéraire anglaise, aujourd’hui, écrivain dépressif de romans policier, Ash Winters a renoncé à l’amour, à l’espoir, au bonheur et, surtout : à lui-même.
Il vit sa vie entre les cycles de sa maladie, hanté par les fantômes des attentes des autres.
Puis une rencontre fortuite à un enterrement de vie de garçon le jette dans les bras de Darian Taylor, un garçon du comté d’Essex, aspirant modèle qui vit dans un monde de gel pour cheveux, faux bronzage et défilés de mode.

Darian admet qu’il n’est parfait, mais il sait faire rire Ash, et lui rappeler ce qu'est la vie sans anxiété. Seulement, Ash vit dans l'ombre depuis tellement longtemps qu’il est incapable de voir la lumière briller.

Un homme qui n’a pas confiance en lui-même peut-il seulement croire au bonheur ? Et comment un homme qui ne croit pas au bonheur peut-il se battre pour le sien ?

Titre original : Translator (2015)

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Alexia Vaz | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2020 | ISBN : B0842XWWTB

2023 Editions Sourcebooks (Casablanca)

Anglaise Langue anglaise | 327 pages | ISBN : 9781728265285

2015 [E-book] Editions Riptide Publishing

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 18 mai 2015

• Charleey Le 28 Septembre 2016 à 16:16
    Une jolie et touchante histoire entre un écrivain bipolaire et une jeune homme mannequin. Un cynique et dépressif, l'autre heureux et insouciant. Ils ne se ressemblent en rien et pourtant ils trouvent une part de bonheur dans chacun de l'autre. C'était beau. J'étais agréablement surprise par le sentiment de dépression (et par extension, de la bipolarité) qui était bien amené et réaliste.