Secrets d'outre-tombe
Kathy Reichs2004

15.4

2001. Guatemala. Le petit village montagneux de Chupan Ya est le théâtre d'une étrange cérémonie: l'exhumation des squelettes de femmes et d'enfants massacrés par l'armée lors de la guerre civile qui ravagea le pays vingt ans auparavant... Appelée en renfort par une organisation humanitaire, l'anthropologue judiciaire Tempérance Brennan supervise les fouilles. Une tâche d'autant plus macabre que cette découverte semble faire écho à celle, beaucoup plus récente, du cadavre putréfié d'une jeune fille gisant dans une fosse septique de la capitale guatémaltèque. Y a-t-il un lien entre ces deux affaires ? Malgré les tentatives d'intimidation et la pression des autorités locales, Tempe se jette corps et âme dans une double enquête riche en surprises et en rebondissements sanglants...

Source : Amazon.fr

Titre original : Grave Secrets (2004)

2005 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Viviane Mikhalkov | 440 pages | ISBN : 9782266148993

2005 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Viviane Mikhalkov | 415 pages

2005 Editions Pocket

2004 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Viviane Mikhalkov | 354 pages | ISBN : 2221095588

• Roulae Le 30 Juin 2010 à 22:03
    Ah, j'ai encore bien aimé cette aventure...
  • zoubinourse Le 12 Mai 2015 à 18:32
    vraiment simpas et en plus on change de décor. tempe à le coeur qui balance pour 2 détectives ^^
  • lydls Le 17 Janvier 2022 à 10:14
    Lire une aventure de Tempe, c'est retrouver une amie pour passer un bon moment ! Comme d'habitude, j'ai ri de ses réparties, et suivi avec plaisir ses aventures, aussi invraisemblables soit-elle. Dans cet opus les enquêtes partent dans tous les sens, mais on voyage et on apprend aussi une partie de l'Histoire peu racontée... Merci Tempe, à la prochaine !
  • Sabora Le 03 Septembre 2023 à 09:32
    L'intrigue est un peu longue à se mettre en place, mais une fois les 150 premières pages lues, les révélations se suivent et les pistes envisagées au début se referment les unes après les autres... jusqu'à ce que tout s'éclaire. L'enquête se déroule surtout au Guatemala, ce qui permet à l'auteur d'évoquer les massacres perpétrés pendant la guerre civile dans les années 80, trop méconnus.