Point de côté

17.7

Il court, Pierre, éperdument, à en perdre le souffle. On lui a dit qu'il est dangereux de courir à jeun, trop longtemps, sous le soleil. Alors il court à jeun, longtemps, sous le soleil... pour mourir. Mais il ne meurt pas, au contraire, son corps trop lourd s'affine, lui qui a un poids terrible à porter. Malgré lui, la vie continue de battre comme son cœur qui refuse de lâcher pendant l'effort. Un cœur qui fait ses choix et obéit à ses propres lois. Quand on ne croit plus à rien, tout peut arriver.

2006 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 147 pages | ISBN : 2844204864

• Tonia Le 09 Février 2012 à 21:10
    Un très beau premier roman...la forme du journal intime rend le héros très proche de nous, la description de ses sentiments sonne très juste, c'est parfois assez bouleversant.
  • Itenarasa Le 22 Septembre 2014 à 16:05
    Ce roman se dévore. Personnage touchant, c'est beau et grave ses pensées, ses sentiments. Coup de coeur.
  • Soundandfury Le 23 Septembre 2014 à 09:17
    Coup de coeur pour moi aussi, le ton est très juste pour rendre la souffrance intérieure de ce jeune garçon.
  • Soundandfury Le 23 Septembre 2014 à 09:19