Le manoir de Lakesedge, tome 1
Lyndall Clipstone2021

14.6

Quand Violeta trouve refuge au Manoir de Lakesedge, elle pense tomber sur un monstre. Avec son jeune frère Arien, ils connaissent les rumeurs qui circulent sur Rowan Sylvanan. Il aurait, paraît-il, noyé toute sa famille alors qu’il n’était encore qu’un enfant.

Il y a des monstres dans ce monde.

Rapidement, Rowan se montre très intéressé par les pouvoirs d’Arien, qui semble pouvoir parler aux ténèbres. Alors que les habitants du Manoir s’agitent autour du lac, à coups de sigils et autres formules alchimiques, Violeta n’a d’autre choix que d’apprendre à connaître Rowan.

Il y a des monstres dans ce monde.

Elle découvre un jeune homme plus torturé et complexe que ce qu’on pourrait imaginer. Et surtout, qu’il existe une sombre magie qui règne sur les eaux noires du lac, dans le royaume d’En Dessous…

Il y a des monstres dans ce monde. Et celui-ci connaît mon nom…

Titre original : World at the Lake's Edge, book 1: Lakesedge (2021)

2022 Editions Stardust

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 429 pages | Sortie : 4 novembre 2022 | ISBN : 9782755695489

2022 [E-book] Editions Stardust

Française Langue française | 429 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755695489

2021 [E-book] Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 9781789096897

2021 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 28 septembre 2021 | ISBN : 9781250753397

2021 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 380 pages | ISBN : 13579108642

• Lesaffairesdelouise Le 07 Novembre 2021 à 23:56
    Je ne retiens rien qui sort du lot dans cette lecture, je l'ai trouvé simple, peut-être même fade. Autant j'ai apprécié la relation entre Violeta et son frère, autant le reste ne m'a pas vraiment transporté... L'anglais est néanmoins accessible et l'édition Owlcrate est tout simplement sublime ! Ce roman ne me restera pas en mémoire (si quelqu'un a compris le dernier chapitre.. Je suis preneuse)
  • Artemissia Le 05 Décembre 2022 à 08:25
    Voilà une romance fantasy young adult qui m’a vraiment plu?! Si ça reste plutôt lent niveau action, l’autrice s’est surtout focalisée sur l’ambiance générale, sur les ressentis et c’est très bien fait. J’ai également aimé la romance qui s’installe entre Violeta et Rowan, mais aussi sa relation étrange avec le Seigneur d’En-Dessous.
  • RomyRead Le 09 Janvier 2023 à 14:14
    L'ambiance est intéressante tout comme l'intrigue mais tout est trop superficiel et parfois incohérent. De plus, je n'ai pas aimé les personnages que je trouve plats et énervants. Tout comme la romance qui va trop vite et qui n'est pas trop naturelle. Une bonne lecture mais sans plus
  • LesFantasydAmanda Le 13 Janvier 2023 à 13:22
    Une plongée réussie dans mes lectures d'adolescente ! Entre mystères sanglants et magie corrompue, ce roman gothique fait la part belle aux ambiances sombres ! Bien sûr, la romance occupe une place importante, mais j'ai choisi de me concentrer sur la mythologie développée par l'auteure, plaisante sans être originale. Et puis, dangers et révélations ne manquent pas malgré un rythme très posé !
  • Sombre_Grimoire Le 14 Janvier 2023 à 20:09
    Une lecture pour laquelle j'en attendais beaucoup. Je m'étais faite beaucoup d'idées avec le résumé et la couverture du livre sur un certain aesthetic et une direction de l'histoire. Au final je en les ai pas retrouvés dans am lecture et j'ai même l'impression d'avoir trouvé quelque chose de plus lumineux et qui par conséquent ne correspondait pas à mes attentes.
  • eclatdelune Le 29 Mars 2023 à 14:39
    Si vous aimez les ambiances gothiques, sombres, proches de l’horreur, vous allez adorer Le Manoir de Lakesedge. Une lecture en demi-teinte mais j'ai quand même hâte de découvrir la suite des aventures de Violeta et savoir comment elle va réussir à se sortir du bourbier dans lequel elle s’est engagée. Enfin, n’oubliez pas, les apparences sont trompeuses !
  • Floetceslectures Le 07 Avril 2023 à 13:53
    Un résumé qui s'annonçait prometteur mais finalement une lecture sans plus. J'ai eut la sensation de me retrouver dans une espèce de ré écriture de la belle et la Bête version sorcellerie. Une héroïne un peu girouette à mon goût et un poile agaçante. Un lecture un peu décevante.
  • Sachiko-chi Le 21 Septembre 2023 à 17:29
    Un premier tome que j'ai plutôt bien apprécié, avec des personnages que j'ai adoré suivre et découvrir surtout Rowan. A l'inverse de Violeta que j'ai trouvé plutôt agaçante surtout dans les débuts... L'ambiance est intrigante, le système d'alchimie m'a plu, mais j'ai trouvé certaines interactions entre les personnages parfois redondantes qui m'ont fait décrocher de la lecture à certains moments...