Atlanteä, tome 1 : La Prophétie des étoiles
Julianna Hartcourt2021

16.4

À la merci d’Asphobia, la déesse des ténèbres qui menace les royaumes d’Atlanteä, le peuple de Zamoryä paie d’un soleil perpétuel la guerre dévastatrice qu’il a menée contre son voisin Astéria.

En tentant d’invoquer la magie pour ramener la nuit sur leur territoire, les zamoryäns ouvrent une brèche libérant Asphobia. Dès lors, Zamoryä est la proie des assauts répétés de cette entité maléfique contre laquelle Zellon de Teä, souverain bienveillant et opiniâtre, lutte avec acharnement pour protéger les siens.

L’arrivée inopinée d’une curieuse inconnue, littéralement tombée du ciel, rappelle à Zellon une prophétie qu’il n’avait jamais prise au sérieux. Zellon ne peut s’empêcher de penser que l’apparition de cette jeune femme n’est pas étrangère au réveil d’Asphobia.

Cerise, qui vient de notre monde, n’est pas au bout de ses surprises et devra museler son impertinence légendaire si elle veut survivre dans cet univers digne des romans qu’elle adore lire.

2021 [E-book] Editions Elixyria (Elixir of Dragon)

Française Langue française | 577 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 novembre 2021 | ISBN : B09LDC9HGX

2021 Editions Elixyria

Française Langue française | 584 pages | Sortie : 12 novembre 2021 | ISBN : 9782379613678

• Minyatur Le 29 Janvier 2022 à 17:21
    Julianna nous invite dans un univers fantastique très bien raconté. Les personnages sont hauts en couleurs et vraiment attachants. Ce roman m'a captivée dès les premières pages et j'ai passé un agréable moment. J'ai hâte de lire la suite qui promet d'être tout aussi passionnante ! Et n'oublions pas la magnifique couverture et les jolies illustrations intérieures !
  • la sorcière des mots Le 30 Janvier 2022 à 11:40
    j’ai apprécié l’univers qui nous est proposé, avec sa magie et sa science, mais aussi avec sa grande menace et sa prophétie qui est interprétable. Les personnages sont sympathiques à suivre. J’ai aimé celui de Cerise, qui reste assez amusant, malgré sa jeunesse et malgré le fait que, parfois, elle nous fait lever les yeux au ciel par son insolence. On peut se retrouver en elle.
  • Broceliande Le 01 Août 2022 à 21:05
    Dans ce premier tome, nous alternons le point de vue de Cerise et celui de Zellon de Teä. Cela donne une certaine dynamique qui m’a bien plu et qui a rendu le récit totalement addictif. Ce que j’ai également bien apprécié, c’est que, bien qu’il y ait une romance entre les 2 protagonistes, l’histoire ne tourne pas qu’autour d’eux. Les personnages secondaires sont bien intégrés. Tout est bien dosé.