Synopsis
Mais c'est compter sans ce malotru qui vient rompre son divin tête-à-tête avec une glace chocolat-noisette...
Camillo court après le temps. Aujourd'hui il aurait aimé que la ville soit déserte : tout semble fait pour le mettre en retard à ce rendez-vous professionnel crucial. Quand il bouscule une touriste et fait malencontreusement tomber sa glace, il se dit que le destin est contre lui. Surtout que cette jolie blonde n'a pas l'air de vouloir le laisser partir.
En lire moins
Moyenne
16.4
45 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
67 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
22 membres veulent lire ce livre
64 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
12 Avril 2023karen_univers17 / 20Lire la chronique
-
28 Août 2022BibliothequeCouleurPastel17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
10 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 16 Juillet 2025 à 10:34 Larouquine bouquine
Une nouvelle courte mais qui fait du bien. Les pages défilent rapidement. J’ai beaucoup aimé les personnages de Deva et Camillo.
L’histoire est fraîche, sans prise de tête. Ça m’as donné envie de découvrir Capri.
Deva est déterminée et explosive, elle est aussi très drôle. Camillo est un charmeur. Ça se lis vraiment bien avec une citronnade au bord de la piscine, idéal pour les vacances. -
17 / 20 Le 28 Août 2024 à 22:40 ReikoSaya
Rare sont les nouvelles aussi courtes et aussi qualitatives sans frustrer le lecteur. Ici j'ai accroché direct dés les premières lignes. J'ai bien aimé la personnalité explosive de Deva et Camillo qui essayait de se la jouait Don Juan. C'était frais, léger, piquant, drôle et ça sentait bon l'Italie. Un pure régal pour prolonger un peu plus les vacances!
-
17 / 20 Le 19 Janvier 2024 à 13:12 DarkAthena59
Une petite nouvelle sans prétention mais pétillante et douce. Ça se lit vite mais ça fait du bien. Je ne connaissais pas les autrices, mais la lecture était fluide et agréable. Ça sent Jon l'été et l'Italie. Une courte parenthèse hors du temps.
-
19 / 20 Le 01 Août 2023 à 20:55 Mel_Bouquine
C’est ma préférée dans les nouvelles d’été de chez Hugo
J’ai beaucoup aimée découvrir Capri et l’histoire de ces deux personnages qui est assez drôle et mignonne à la fois j’aurais aimée en avoir plus -
16 / 20 Le 29 Juin 2023 à 17:51 leplaisirdelire
Les auteures ne se perdent pas en détails inutiles, elles vont droit au but tout en nous disant suffisamment pour ne pas être frustré. Et surtout, qu’est-ce que j’ai ri ! Cette nouvelle est extrêmement drôle, le tout dans le décor idyllique de Capri qui nous propulse directement en vacances. J’ai voyagé aux côtés de Deva et Camillo, j’ai été transporté par ce titre, c’est une belle surprise!
- 1
- 2