Sianim, tome 2 : L'épreuve du loup

de Patricia Briggs (2011)

Saga Sianim Terminée

16.3

La mercenaire changeforme Aralorn mène une dangereuse existence. A présent elle doit retourner chez elle car son père Lyon vient de mourir.
Mais quand Aralorn et son compagnon Loup parviennent à destination, ils découvrent que Lyon n'est pas mort mais ensorcelé par l'ae'Magi dans le but de les détruire.

Titre original : Sianim, book 2 : Wolfsbane (2010)

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 360 pages | Sortie : 16 Août 2018

2011 Editions Milady

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782811205836

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 352 pages | Format : AZW

• Odea Le 18 Octobre 2011 à 16:47
    Un peu plus dynamique que le premier tome mais l'histoire a tendance à tourner rapidement en rond.
  • siam Le 13 Novembre 2011 à 17:29
    Une bonne série de fantasy, même si inférieure à Mercy Thompson qui, à mes yeux, est une référence en la matière.
  • Tsuki Le 29 Décembre 2011 à 20:47
    Encore un agéable moment de lecture sous la plume de P. Briggs, même si beaucoup de questions restent encore en suspens ! J'aime beaucoup la relation entre Loup et Aralorn et les découvertes que l'on fait sur ses deux personnages =)
  • angiblean Le 11 Août 2012 à 18:55
    Après Masques de Patricia Briggs, j'ai attendu les aventures d'Aralorn et Loup avec impatience. Et je ne suis pas du tout déçu de ce que j'ai lu avec L'épreuve du Loup. C'est un très bon roman dans la lignée de ce que fait Patricia Briggs
  • emilielily Le 02 Novembre 2012 à 11:35
    j'avais hâte de lire la suite... et franchement, je n'ai pas été déçu. Les deux personnages sont toujours aussi attachants et je trouve encore plus émouvants que dans le tome 1. Loup prend plus de place et c'est une bonne chose. il parait qu'il y a une suite et j'ai hâte de la lire.
  • Mypianocanta Le 21 Mars 2013 à 18:36
    Patricia Briggs voulait écrire une "histoire digne" de Loup et Aralorn : c'est réussi !
  • _ananas_ Le 23 Novembre 2015 à 11:00
    Vraiment bien, j'ai adoré ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Nastasia Le 29 Septembre 2018 à 13:31
    Même si cette suite est un peu moins bonne que son prédécesseur, cela a été un réel plaisir de pouvoir retrouver Aralorn et Cain. C'est un bon récit de fantasy classique, qui nous permet d'en savoir plus sur chacun, mais également sur leur entourage.