Mercy Thompson, tome 10 : L'épreuve du silence
Patricia Briggs2017

17.1

Enlevée et retenue en otage par l’un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d’ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à nouer de nouvelles alliances pour éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires. Car des magies anciennes sont à l’oeuvre, prêtes à dresser les meutes les unes contre les autres et déchaîner le chaos. Et au coeur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent…

Titre original : Mercedes Thompson, book 10: Silence Fallen (2017)

2018 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 471 pages | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782811235680

2017 Editions Bragelonne

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : 9791028102760

2017 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : B073XTP6QH

2017 [E-book] Editions Bragelonne

2017 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | Sortie : 9 mars 2017

2017 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | Sortie : 7 mars 2017

2017 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | Format : AZW | Sortie : 7 mars 2017

• Titimour Le 22 Octobre 2017 à 21:25
    Un peu déçue par ce tome ... j'espère que le prochain sera à la hauteur des précédents !
  • Milleetunelectures Le 24 Octobre 2017 à 09:44
    Un tome plus vide, plus lent que les autres. Le point de vue d'Adam fait quand même plaisir !
  • tomo-lecture Le 26 Octobre 2017 à 19:57
    Un livre bien mais il est moins passionnant qu'à l'accoutumer.
  • Roseabricot Le 10 Novembre 2017 à 19:41
    J'ai adoré comme toujours, mais ce tome est différent, je trouve l'histoire plus simple, le rythme est plus lent. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vu d'Adam.
  • Nororm Le 25 Mai 2018 à 15:10
    Cette fois notre héroïne se retrouve en Europe, et même si j'ai trouvé certains passages du point de vue d'Adam un peu long, j'ai adoré retrouver Mercy! PS: j'ai adoré la petite révélation à la fin!
  • Saiwhisper Le 28 Mai 2018 à 17:59
    Un très bon tome de transition. Je n’ai pas eu l’impression que la série s’essoufflait, mais plutôt qu’elle intégrait des nouveaux pions allant bientôt jouer un rôle dans la bataille qui émerge peu à peu au fil des tomes… Je pense que Patricia Briggs nous réserve du lourd pour la suite et que les choses vont devenir explosives !
  • Gwenlynn Le 02 Juin 2018 à 15:39
    Ce tome rattrape le précédent. Légers en actions et en péripéties par rapport aux autres, il n'en reste pas moins riches en information sur les personnages. Les chapitres d'Adam sont divertissants, Et cette petite découverte en fin de lecture, àlalaal !;) J'ai adoré que l'autrice mette en "insécurité" Mercy notamment dans une ville comme Prague, pleine de légendes. Hâte de découvrir la suite !
  • Edorielle Le 11 Juillet 2018 à 07:42
    J'ai eu le sentiment d'enfin retrouver "le style d'avant". Par contre, certains sont parfois très confus, il faut s'accrocher pour bien comprendre.
  • Kitty-Addict Le 17 Juillet 2018 à 15:11
    Comme toujours j'ai retrouvé Mercy avec un immense plaisir et j'ai adoré les passage du point de vue d'Adam. C'est un tome plus lent et avec moins d'action car il est plus politique. En tout cas malgré qu'elle se soit retrouvée seule en Europe, Mercy c'est plutôt bien débrouiller. Elle est douée pour le chaos !! Vivement la suite !!
  • Mypianocanta Le 24 Juillet 2018 à 18:37
    J'ai adoré ce tome. L'alternance des points de vue apporte un véritable renouveau et Mercy est au mieux de sa forme. Je trouve qu'il relance la série après 2 tomes plus en-dessous.
  • mhcarre Le 20 Août 2018 à 09:58
    Toujours impatiente de lire un nouveau Mercy, j'ai été ravie de la retrouver mais ce tome n'a pas été aussi bon pour moi que les précédents. Beaucoup de longueurs et peu d'actions. Les membres de la meute sont quasi absents et cela manqué dans l'histoire. J'ai aimé avoir des passages sur Adam et j'ai eu une surprise sur l'un des personnages. J'espère que cela n'annonce pas un essoufflement.
  • lamandarine Le 20 Novembre 2018 à 21:51
    J'ai adoré retrouver Mercy !! Dans ce tome elle est kidnappée et se retrouve donc séparée de la meute. De ce fait la narration a un peu changé et on alterne entre le point de vu de Mercy et celui d'Adam. C'est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite. Au final j'ai même préféré les passages qui traitent l'action du point de vue d'Adam.
  • Frankie Le 20 Décembre 2018 à 12:04
    Ça a fait du bien à l'histoire qu'elle se passe ailleurs que dans les Tri-Cities, c'était un vrai régal à lire.
  • Book_Me_More Le 28 Décembre 2018 à 16:23
    J'ai beaucoup aimé de sortir du cadre habituel des Tri-Cities, mais je partage l'avis général que ce tome était légèrement en dessous des autres, un tantinet longuet, mais très intéressant de découvrir pour la première fois le point de vue d'Adam. Et la petite surprise finale est très agréable et bienvenue !
  • laura-fantasylove Le 05 Août 2019 à 23:57
    un plaisir de retrouver mercy. La premiere partie etait ecellente, je me suis un peu perdu dans la 2eme mais c'etait un bon moment dans cet univers
  • Lerefletdeslivres-withney Le 11 Septembre 2020 à 19:23
    Ce tome et différent des autres. Ici, Mercy ce retrouve seul après s'être échapper de chez ses kidnappeurs. Loin de Adam et de la meute ou même le lien ne fonctionne pas, elle va devoir se battre pour retourner chez elle. Ce tome et tellement fort ! On vois vraiment la profondeur des sentiments de Mercy et Adam l’un pour l’autre, ce qu’il sont près à faire. Le scénario et toujours aussi bien mener
  • Slytheerin Le 26 Janvier 2021 à 17:05
    Encore un régal pour moi ! Le changement de dynamique et les deux points de vue nécessaires à cette nouvelle aventure m'ont plu. Direction l'Italie et la République Tchèque, et l'accueil réservé est... disons... plutôt tendu. Et addictif à lire.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:53
    Un bon tome ! J'ai trouvé ce tome ci un peu en dessous des autres ! J'ai eu du mal à vraiment me lancer dans l'histoire ce qui est assez dommage. Autrement, un plaisir de suivre Mercy dans ses aventures !
  • Tsubasa Kayla Le 23 Juillet 2021 à 15:06
    Trooop bien ! Mercy est carrément embarquée en Europe avec des vampires fous. J’ai trop adoré ! En plus, les points de vue d’Adam sont de retours ^^
  • Aelurus Le 06 Août 2021 à 12:56
    Cette aventure m'a une nouvelle captivée. C'est toujours comme ça avec les romans de Patricia Briggs. L'univers, les personnages tout est parfait. Retrouver Mercy en parti seule dans cette aventure c'est un peu revenir à la base de la série et cela fait du bien.
  • Ileen Le 10 Octobre 2021 à 09:48
    Quel tome ! Je savais que Mercy serait en très mauvaise posture, mais ce tome a dépassé mes espérances ! J'ai tout trouvé : la tension, les conflits politiques, la verve de Mercy. Et, petite surprise : le point de vue d'Adam dont on sent la détresse et l'envie de tout démolir. Coup de coeur pour cette énième aventure de mon coyote préféré !
  • Gabyeva Le 22 Décembre 2021 à 21:06
    Un peu déçue par le tome précédent, mais pas du tout avec celui-ci. Beaucoup plus fluide. J'ai bien aimé le voyage et l'intrigue ainsi que les personnages
  • Tachan Le 22 Février 2022 à 10:56
    Bien qu'un brin anecdotique, j'ai aimé cette nouvelle aventure qui délocalisait l'histoire et permettait d'aller à la rencontre de nouveaux personnages à l'aura ancienne dans un nouveau décor, en prime en parlant des pouvoirs de Mercy. C'est rythmé, dynamique, prenant et amusant aussi par le côté retord de l'histoire. Pas inoubliable mais un bon moment.
  • Vicky Rouberte Le 19 Janvier 2023 à 21:16
    J'avais beaucoup d'attentes et le début immédiat m'a fait plaisir, avec un nouvel ennemi qui change un peu, le point de vue d'Adam a aidé à voir le soutiens, j'ai aimé l'échange avec Charles, l'équipe d'Adam, on comprends mieux les capacités de Mercy, le combat de Honey est vif, celui avec Bonarata aussi, le final avec Mercy a une bonne durée et des révélations intéressantes, on a même un clin (…)
  • Kaaly Le 06 Septembre 2023 à 21:21
    J'ai beaucoup aimé ce tome, qui alterne les pov de Mercy et d'Adam. On quitte un peu les États-Unis et c'était sympa que Mercy ne soit pas dans son environnement habituel. Au bout de 10 tomes il y a forcément des redondances mais j'aime beaucoup cette saga et ne m'en lasse pas encore. Pour moi ça marche bien, et c'est toujours un plaisir à lire !