Boy's Abyss, tome 1
Ryo Minenami2022

15.2

Dans une ville où il ne se passe jamais rien, où chaque jour se ressemble, Reiji Kurose se contente du vide qui caractérise son existence. Tout le condamne à rester dans la même ville : sa famille, ses perspectives d'avenir, ses amis d'enfance.... Jusqu'à sa rencontre avec une idole, il était persuadé que sa vie continuerait ainsi, sans résistance et sans réel pouvoir sur son avenir. Vivre peut-il lui apporter l'espoir ? Se dirige-t-il vers la lumière ? Ou vers les ténèbres ?

Titre original : Shônen no Abyss, book 1 (2020)

2022 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Sophie Lucas | 192 pages | Sortie : 18 novembre 2022 | ISBN : 9782505113850

• Koalivre Le 20 Novembre 2022 à 16:18
    Le dessin est beau et le héros est attachant et réaliste je suis assez curieuse de connaître la suite…
  • adribooks Le 19 Mars 2023 à 16:18
    J’ai été très ému et touché par la plume et le dessin.
  • Ariaa Le 30 Mars 2023 à 15:11
    J'étais quelque peu mitigée à son égard mais entre le style graphique que je trouve incroyable, l'intrigue et les personnages qui ont l'air très intéressant. Cela nous transporte dedans et nous attise sur la suite. On a envie de savoir comment cela va évoluer. J'ai trouvé les personnages touchants et attachants.
  • Millina Le 19 Avril 2023 à 13:23
    Je dois avouer que j'ai choisi ce manga en grande partie pour sa couverture magnifique, sans avoir lu le résumé. Cependant, je suis déçue de voir que l'histoire est plutôt sombre et morbide. Le protagoniste, Reiji, est un adolescent dépressif vivant dans un petit village en proie à la violence de son frère et à l'insoutenable fardeau de s'occuper de sa grand-mère incontinente et sénile.
  • ViNoEvSa Le 21 Avril 2023 à 13:34
    Un sentiment de solitude apres le tome 1. On est emu pour reiji , c est triste sombre et a ne pas mettre dans toute les mains. Contenu sensible abordant le suicide
  • Furoneko Le 05 Novembre 2023 à 15:38
    Je m'attendais à rien en achetant ce premier tome, mais je me suis quand même faite surprendre. Je ne pensais pas que ça serait aussi... spéciale comme lecture. En faite ce n'est pas vraiment spéciale, mais je ne sais pas expliquer ce que j'ai ressenti en tournant les pages, ni même à la fin. Ca reste indescriptible même en cherchant...
  • Lulu l abeille Le 31 Janvier 2024 à 16:00
    Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Tristement réaliste par moment, le récit prend place dans un univers sombre, humide et hostile. Les personnages sont pris dans les rouages du destin, plus encore, ils sont broyés par ces derniers. Du moins lorsqu'ils ne se détruisent pas mutuellement. Une histoire qui fait écho à l'abîme en chacun de nous, et qui ne peut nous laisser de marbre.