Chobits, tome 6

de CLAMP (2003)

Saga Chobits Terminée

17.1

Grâce à Minoru, Hideki parvient à remonter la trace de Dragonfly et à retrouver Chii. Mais, chez lui, il découvre la seconde facette de celle-ci, plus mature mais aussi plus dangereuse. Tandis que le mystère autour du PC ne fait que s‘épaissir, la vie reprend son cours. Mais voilà qu‘au travail, Chii commet une erreur qui met Yumi dans tous ses états. Alors qu‘il tente de la calmer, Hideki apprend que sa camarade travaillait avant à Tyrol. Or, l‘histoire qui l‘unit au patron de la pâtisserie pourrait bien éclairer d‘un jour nouveau les sentiments respectifs de Hideki et Chii…

Titre original : Chobits, book 6 (2002)

2021 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Lejeune | 184 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782811649579

2003 Editions Pika

• Delcyfaro Le 08 Septembre 2012 à 19:07
    Un côté romantique et un regard sur les rapports entre les ordinateurs et les humains intéressant..
  • Marie Flower Panda Le 25 Juillet 2014 à 20:57
    Ce tome 6 de Chobits permet d’avancer dans l’intrigue dont le dénouement s’approche rapidement. L’histoire devient de plus en plus intéressante, les personnages toujours aussi attachants et le tout est magistralement servi par les dessins sublimes des Clamp.
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 22:46
    Le dénouement s'approche et il reste tant de mystère à découvrir. Les personnages sont de plus en plus attachants. Le studio Clamp est vraiment exceptionnel.
  • padanlaru_ Le 27 Novembre 2018 à 19:41
    Il ne reste plus que deux tomes et pourtant encore tellement de questions à résoudre ! J'ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire, les personnages ont un capital sympathie absolument énorme.
  • Islael Le 18 Octobre 2019 à 11:13
    Bientôt la fin :(. Le dénouement approche et même si c'est une relecture j'ai toujours cette petite appréhension pour la suite.
  • Alice Neverland Le 08 Mars 2021 à 23:48
    Chobits reste un grand classique de chez Clamp, et je suis heureuse de redécouvrir cette histoire dans cette très belle réédition. Il reste dorénavant 2 tomes, et je suis curieuse de découvrir les réponses entourant le personnage de Chii, et comment sa « relation » avec Hideki va évoluer, vu toute l’analyse sur les liens entre humains et PC qui est faite dans cette série.
  • Alice Neverland Le 14 Mars 2021 à 15:46
  • Le renard qui bouquine Le 02 Mai 2021 à 21:45
    Ce tome 6 nous permet d'avancez petit à petit dans le mystère qui entoure notre chère Chii. Même si on a certaines pistes je me demande comment ça va se terminer.