Unsung Cinderella : Midori, pharmacienne hospitalière, tome 1
Mamare Arai2020

16.8

Midori Aoi est pharmacienne hospitalière depuis maintenant deux ans. Énergique et motivée, elle prend son travail très à coeur, mais est également frustrée de ne pas pouvoir aider plus directement les patients. Du fait de sa profession, elle se retrouve systématiquement en second plan, derrière les médecins, alors qu'elle est habitée par la même volonté que ces derniers : aider les patients. Elle passe par conséquent beaucoup de temps avec chacun d'entre eux, ce qui lui vaut régulièrement des remontrances de sa hiérarchie, sans pour autant entamer sa détermination !

Bien qu'ils jouent un rôle secondaire, ils constituent le "dernier rempart" qui protège notre quotidien.

Titre original : Unsung Cinderella Hospital Pharmacist Aoi Midori, book 1 (2018)

2020 Editions Meian

Française Langue française | Traduit par Camille Duret | 192 pages | Sortie : 17 décembre 2020 | ISBN : 9782368779910

• SunRead26 Le 18 Janvier 2021 à 18:53
    j’ai adoré ce premier tome, le côté humain et réaliste qu’il s’en dégage. J’ai vraiment hâte de suivre les prochaines aventures d’Aoi au sein de cet Hôpital assez particulier.
  • Lesvoyagesdely Le 02 Février 2021 à 12:45
    L'angle de vue, le côté réaliste, en font une lecture très intéressante et même d'utilité publique. Nous avons dans ce premier tome, plusieurs histoires, plusieurs patients.
  • Pommerouge Le 03 Mars 2021 à 22:37
    En bref, c’est un manga qui m’a fait une très bonne première impression. On y parle d’un métier peu mis en avant, on y découvre l’envers du décor, le tout avec un peu d’humour, histoire que l’histoire ne soit pas trop lourde !
  • Alexselivre Le 27 Mai 2021 à 09:48
    Quel bonheur de se glisser dans les coulisses d’un hôpital japonais ! Entre procédures, guerres d’ego, vocation et formation, toutes les facettes se dévoilent au cœur d’une intrigue bien rythmée. La narration oscille entre passages didactiques passionnants et instants de tension palpable, pour notre plus grand plaisir ! Le charadesign est impeccable, rien à redire. Excellent premier tome !
  • Le renard qui bouquine Le 16 Juin 2021 à 13:16
    Une série de manga qui sort du lot, elle nous fait découvrir le quotidien des infirmier(e)s ainsi que des médecins dans les hôpitaux. Les charactères des différents personnages sont assez divers et on s’attache vite à l’infirmière que l’on suit. Un super premier tome et je vais suivre attentivement cette petite série.
  • Alexia JM Le 05 Avril 2024 à 13:36
    J'ai adoré ce premier tome ! Cet univers est riche et intéressant. J'ai hâte de lire la suite