Given, tome 4
Natsuki Kizu2019

Saga Given

17.6

Uenoyama est un lycéen féru de guitares et de basket. Seulement, la passion qui l'animait semble s'être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s'est endormi à l'un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l'aider et va même jusqu'à l'intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l'empêche de s'exprimer pleinement

Titre original : Given, book 4 (2019)

2019 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 janvier 2019 | ISBN : 9782375061039

• Tachan Le 30 Janvier 2019 à 14:41
    Ce tome se sera fait attendre et cependant ça reste une bonne grosse lecture doudou. Les personnages nous en font voir des vertes et des pas mures surtout Akihiko et Haruki qui sont au centre ici de la tourmente. Leurs sentiments sont tellement à fleur de peau, s'en est tragique. Ils m'ont tous les deux beaucoup touchée, de même que Ugetsu. Dommage que la musique soit un peu en retrait...
  • LireEnBulles Le 09 Avril 2019 à 20:50
    L’attente de ce tome 4 fut longue mais ça en valait la peine. Le récit progresse à son rythme tout en laissant chaque personnage s’épanouir et nous dévoiler leurs peurs, leurs sentiments et bien plus encore. Given tient toutes ses promesses, et on est prêt à attendre un an pour la suite…
  • JillHarper Le 31 Octobre 2019 à 22:59
    Un peu déçue par ce tome, où il se passe moins de choses... et il y a un passage qui m’a vraiment posé souci. J’espère que l’autrice ne réglera pas la problématique soulevée trop facilement. J’aime vraiment cette série et aimerais continuer à l’aimer :)
  • Inessss Le 19 Octobre 2021 à 09:54
    J’ai totalement accroché, c’est vrai qu’il est un peu moins ouf que les autres mais ça reste quand même un niveau de malade
  • _Gagou_ Le 14 Décembre 2021 à 20:45
    Ho mon dieu ! Ce tome était juste IN-CRO-YA-BLE ! Ce tome 4 est moins riche en therme de musique et développement du groupe mais il est beaucoup plus riche en therme de relation d’amour et/ou d’amitié. J’aime de plus en plus la relation de Haruki et Akihiko et j’espère que celle - ci va évoluer en bien ! Le seul bémols c’est que on a pas du tout vu Mafuyu et uenoyama dans ce tome ci.
  • artsofbooks Le 30 Juillet 2023 à 01:42
    Un très bon tome encore une fois. J'ai adoré plonger dans les pensées de Akihiko qui a beaucoup aidé Given, alors que sa vie n'est pas des plus simples non plus. Mais aussi en découvrir plus sur Ugetsu, qui m'a clairement touché, aussi par le début d'amitié avec Mafu. A contrario, j'accroche moins avec Haru et sa relation à Kaji. Alors qu'à la moindre scène avec Mafu ou Uecchi, je fonds !