Les sept saints sans visage, tome 1
M.K. Lobb2024

Saga Seven Faceless Saints Terminée

15.9

Les saints sont miséricordieux. Toutes les histoires en témoignent.
Mais elles racontent aussi qu'ils ont soif de sang...

Dans la ville d'Ombrazia, les disciples bénis par les saints vivent dans l'opulence tandis que les défavorisés, dépourvus de magie, vivent dans la pauvreté et sont envoyés au front. Roz, pourtant bénie par Patience, refuse cette injustice. Emplie de haine depuis l'assassinat de son père, elle est prête à tout pour démanteler ce système corrompu.

Tout juste nommé chef de la sécurité au Palazzo par son père, Damian est censé être impitoyable et servir les saints avec une dévotion indéfectible. Mais il est en réalité brisé par les années passées à se battre dans une guerre sans fin. Il doit faire ses preuves afin de prouver sa valeur.

Lorsque des bénis et des défavorisés sont retrouvés assassinés, Damian et Roz sont forcés de faire équipe pour démasquer le meurtrier. Pourront-ils sauver la ville d'un mal qui menace de tout détruire sur son passage, alors que les saints eux-mêmes se mettent à trembler ?

Titre original : Seven Faceless Saints, book 1 (2023)

2024 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 416 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782378764388

2024 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 416 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782378764371

2023 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 7 février 2023 | ISBN : 9780316386883

2023 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 361 pages | ISBN : 9781803363806

• Calie-coco Le 17 Avril 2023 à 01:22
    Lecture agréable, un peu prévisible. Pas un coup de coeur mais bon moment tout de même. Damian souffre de syndrome post traumatique, axe intéressant et j'aurais aimé le voir davantage exploré/utilisé. Roz manque par contre de dimensions, toujours raison, toujours en colère, toujours la meilleure, ce qui la rend antipathique. Un peu trop cliché sur la romance, univers pas assez utilisé à mon goût.
  • PokoTaekwoonie Le 10 Mars 2024 à 21:57
    Lecture plaisante, prévisible mais très bien écrit.
  • ElBaathory Le 16 Mars 2024 à 21:24
    M. K. Lobb dévoile un premier volet certes des plus classique mais des plus efficace dans son genre. Cette incursion au sein de l’univers visuel de l’auteure s’est révélée des plus agréable et divertissante à souhait. Le tout accompagné de personnages percutants et d’étonnants. Bref, un plaisir coupable à dévorer et redévorer.
  • MyNameIsWolfgang Le 20 Mars 2024 à 19:15
    J’ai passé un excellent moment ! Un tome très addictif et très bien écrit. J’ai frôlé le coup de coeur mais pour ça, il m’aurait fallu un worldbuilding plus conséquent et un récit avec plus de surprise. Evidemment, je lirais la suite.