Celui qui chuchotait dans les ténèbres / Chuchotements dans les ténèbres

de H. P. Lovecraft (1930)

15.3

Des voix inquiétantes qui hantent les collines, de mystérieuses empreintes de pas, une grosse pierre noire gravée de hiéroglyphes à demi-effacés. Un professeur de littérature, passionné par les légendes et le folklore de la Nouvelle-Angleterre, découvre le secret d'étranges créatures dissimulées dans les bois obscurs et plonge dans un univers terrifiant.

Titre original : The Whisperer in Darkness (1930)

2017 Editions Points

Française Langue française | Traduit par François Bon | 144 pages | Sortie : 20 Avril 2017 | ISBN : 9782757863633

2017 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 15 Mai 2008 | ISBN : 9782070356430

2012 Editions Publie.net

2008 Editions Folio (2 €)

• revelation Le 11 Décembre 2010 à 10:58
    je n'ai vraiment pas aimé
  • Arnaud Le 16 Octobre 2016 à 15:29
    Un livre déroutant, qui m'a très vite entraîné. Une histoire fantastique bien menée qui pose un cadre très inquiétant dans le Vermont où des êtres cosmiques se seraient implantés...
  • LilyMk Le 12 Décembre 2017 à 16:18
    Encore une fois, la plume de Lovecraft m'a emmenée loin, très loin dans son imaginaire. J'ai découvert des monstres qui ne m'auraient pas plus effrayée que si je les avais vus ! Un très bon récit, une fin inattendue et une intrigue spectaculaire.
  • JudeBooks Le 24 Février 2017 à 14:17
    Lovecraft est vraiment l'un des grands maîtres de l'horreur et de l'angoisse. Je suis conquise par sa plume et son univers avec cette nouvelle que j'ai littéralement dévorée. C'est mystique, mystérieux et tout bonnement délicieux. J'ai déjà commandé un autre ouvrage de cet auteur ! On peut dire que c'est un coup de coeur !
  • Pepparshoes Le 05 Novembre 2017 à 21:35
    J’ai été surprise par le genre, qui est clairement de la science-fiction, alors que je m’attendais à de l’horreur de type fantastique. Déception pour moi qui n’aime pas ce type de lectures, mais la qualité de l’écriture est indéniable. Une histoire parfaite pour Halloween si vous appréciez les aliens !
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 14:20
    Il n'y a rien à faire, H.P. Lovecraft restera à jamais un maître dans cet art de l'ambiance tendue et de l'horreur.
  • Manoon Le 17 Février 2018 à 10:33
    Je n'ai pas accroché du tout et j'ai trouvé la lecture pénible et ennuyeuse. Je crois que Lovecraft, ce n'est pas pour moi.
  • Art de Livre Le 23 Juin 2018 à 20:50
    Cette nouvelle, qui peut rappeler "L’horreur de Dunwich" sur de nombreux points, est un peu lente à s’installer et peut-être moins effrayante que d’autres nouvelles de Lovecraft. L’intrigue est aussi plus compliquée, mais l’auteur parvient à mêler adroitement science et fantastique, jusqu'au dénouement final (un peu prévisible...) Un sujet intéressant, une lecture agréable.