Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Fog

de James Herbert (1990)

14.4

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre…

Titre original : The Fog (1975)

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2011 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Milady

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 2811200738

2008 Editions Milady

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 2811200738

1993 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Anne Crichton | 313 pages

• Setsuka Le 22 Décembre 2010 à 19:48
    Une histoire horrible sur fon de folie destructrice qui s'abat lentement sur la ville... Herbert frappe très fort avec ce roman et arrive à provoquer la peur ! J'ai vraiment adhéré à l'écriture endiablée de cet auteur à l'imagination débordante !
  • Dead Souls Le 15 Décembre 2011 à 18:55
    Premier Herbert et certainement pas le dernier!J'ai été totalement absorbée par cette histoire effrayante!
  • isa1977 Le 04 Juin 2012 à 10:19
    J'ai adoré ce bouquin au niveau frissons :)
  • China Le 04 Août 2012 à 12:33
    Une histoire très sanglante, j'ai adoré
  • duc_leto Le 22 Septembre 2012 à 17:57
    Déçu. C'est très brouillon. On a l'impression que plusieurs petites histoires sont collées entre elles, mais elles ne forment pas un tout. Le perso principal est pire qu'une ado américaine dans un slasher movie. Et du côté de l'horreur, c'est pauvre. Je me suis surtout ennuyé. Il faut se l'avouer un brouillard n'est pas très effrayant , même en le faisant briller...
  • Anyone&Nobody Le 16 Avril 2013 à 11:43
    J'ai été vraiment emballée durant... disons le premier quart de l'histoire et puis petit à petit le soufflet est retombé pour presque s'aplatir totalement quand l'explication de ce brouillard est faite. J'attendais autre chose quant à la raison de ce brouillard, j'en ai trouvé la raison banale. Ce ne fût pas désastreux non plus puisque je ne l'ai pas abandonné.
  • soggoth Le 22 Juin 2013 à 20:11
  • soggoth Le 22 Juin 2013 à 20:12
    Un roman qui se lit bien. Qui anticipe les récits de zombies publiés ces dernières années. Mais tout cela était peut-être un peu trop convenu pour que j'y entre complètement dedans. A lire par soir brumeux.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 08 Mai 2017 à 11:00
    En bref, un roman dont les éléments horrifiques ne sont pas ceux que je préfère et ceux qui me font frissonner. La violence et les scènes chocs sont omniprésentes et pourront heurter les plus sensibles sans forcément être très utiles à l'intrigue de fond. Intrigue résolue à mi-lecture de manière scientifique assez dure à aborder pour les novices.