Chroniques des Temps Obscurs, tome 4 : Le Banni
Michelle Paver2007

16.5

Voilà deux lunes que Torak a rejoint le clan du Corbeau. Même s'il a retrouvé son ancienne vie, il ne peut ignorer le tatouage, imposé par les Mangeurs d'Âme, qui lui brûle à jamais la poitrine. Honteux, effrayé, il s'efforce de dissimuler ce terrible secret. Mais il est bientôt trahi, et les Anciens rendent leur terrible jugement : Torak est banni de tous les clans. Il porte désormais la marque de la Mort, car le destin d'un banni est d'être abattu. Torak s'enfuit alors dans la Forêt. Survivra-t-il à cette nouvelle épreuve, séparé des siens ?

Titre original : Chronicles of Ancient Darkness, book 4 : Outcast (2007)

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 474 pages | Format : ePub | ISBN : 9782013229975

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 469 pages

2008 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 474 pages | ISBN : 201200914X

2008 Editions HarperCollins

2007 Editions Orion Books

• elle.n.books Le 18 Novembre 2015 à 15:26
    Très stressant ce tome ! Le titre exprime parfaitement l'ambiance. On s'inquiète du début à la fin pour les personnages, on n'ose lâcher le livre pour savoir si tout va s'arranger par la suite. Très bon !
  • Cigale Le 13 Février 2016 à 21:33
    Je me souviens presque plus de la série, mais ce tome... Même au moins 6/7 ans après je me souviens de ses moments forts !
  • justine_knight Le 28 Février 2017 à 23:58
    Un bon roman jeunesse, mais que j'aurais espéré plus punchy. Même pour du fantasy jeunesse, je trouve que la saga s'essouffle un peu au fil des tomes, ça se répète un peu. Mais la lecture était agréable.
  • Naviss Le 05 Juin 2023 à 18:40
    J’ai beaucoup aimé ce tome pour les 300 premières pages, lorsqu’on suit le bannissement de Torak : j’ai trouvé toute cette partie haletante, stressante mais dans le bon sens, impossible de lâcher le livre tant que je ne savais pas Torak en relative sécurité. Par contre la fin du livre n’est pas à la hauteur de son début, trop caricaturale
  • PokoTaekwoonie Le 21 Septembre 2023 à 18:56
    Toujours le tome que j'aime le moins et pourtant il est rempli de plot-twist et d'actions super biens.