Chroniques des Temps Obscurs, tome 4 : Le Banni

16.4

Voilà deux lunes que Torak a rejoint le clan du Corbeau. Même s'il a retrouvé son ancienne vie, il ne peut ignorer le tatouage, imposé par les Mangeurs d'Âme, qui lui brûle à jamais la poitrine. Honteux, effrayé, il s'efforce de dissimuler ce terrible secret. Mais il est bientôt trahi, et les Anciens rendent leur terrible jugement : Torak est banni de tous les clans. Il porte désormais la marque de la Mort, car le destin d'un banni est d'être abattu. Torak s'enfuit alors dans la Forêt. Survivra-t-il à cette nouvelle épreuve, séparé des siens ?

Titre original : Chronicles of Ancient Darkness, book 4 : Outcast

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 469 pages

2008 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 474 pages | ISBN : 201200914X

2008 Editions HarperCollins

2007 Editions Orion Books

• B-Doing Le 18 Novembre 2015 à 15:26
    Très stressant ce tome ! Le titre exprime parfaitement l'ambiance. On s'inquiète du début à la fin pour les personnages, on n'ose lâcher le livre pour savoir si tout va s'arranger par la suite. Très bon !
  • Cigale Le 13 Février 2016 à 21:33
    Je me souviens presque plus de la série, mais ce tome... Même au moins 6/7 ans après je me souviens de ses moments forts !
  • justine_knight Le 28 Février 2017 à 23:58
    Un bon roman jeunesse, mais que j'aurais espéré plus punchy. Même pour du fantasy jeunesse, je trouve que la saga s'essouffle un peu au fil des tomes, ça se répète un peu. Mais la lecture était agréable.