Miracle en Alaska
Tom Rose2012

13.0

7 octobre 1988. Un chasseur inuit découvre trois baleines prises au piège sous la banquise en Alaska. Aucun espoir ne semble permis pour elles. Mais contre toute attente, un formidable élan de solidarité va changer leur destin. Esquimaux, militaires, compagnies pétrolières, activistes de Greenpeace, et même l'URSS et les Etats-Unis, adversaires inconditionnels en pleine guerre froide, unissent leurs forces pour tenter le sauvetage le plus spectaculaire de tous les temps. Et après plusieurs jours de lutte acharnée contre des kilomètres de glace, le miracle se produit. Une extraordinaire leçon d'humanité et une ode à la vie.

Titre original : Big miracle (2011)

2012 Editions Michel Lafon

2011 Editions St. Martin's Press

• Charjulie Le 03 Janvier 2017 à 20:55
    Un témoignage au cœur de l'Arctique noyé d'informations géographiques, politiques ou encore scientifiques m'a empêchée de m'attacher aux différents personnages... Dommage...
  • Aïdi Le 29 Juin 2020 à 20:55
    Un récit complet et intéressant pour qui aime connaître tous les ressorts d'un sauvetage historique.