Le prix de la peur

de Chris Carter (BR) (2012)

15.8

Quelques jours avant Noël, clans une église de Los Angeles, le cadavre d'un prêtre est retrouvé sur les marches de l'autel. Sa tête a été remplacée par celle d'un chien. En charge de l'enquête, le détective Rob Hunter découvre qu'un cauchemar récurrent hantait le religieux : qu'on le décapite... Bientôt, les cadavres s'accumulent. Noyée ou brûlée vive, chaque victime meurt de la façon qu'elle redoutait le plus.
Comment le tueur pouvait-il connaître leur pire angoisse ? Quel lien unit ses proies ? De qui le serial killer cherche-t-il à se venger ? Pour Rob, c'est le début d'une traque infernale au coeur de la jungle urbaine de la Cité des Anges, à la poursuite d'un tueur déterminé à faire payer le prix fort à ses victimes, le prix de la peur.

Titre original : The Executioner (2010)

2013 Editions Pocket

2012 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | Traduit par Bernard Clément | 440 pages | ISBN : 2365690165

2012 Editions France Loisirs

2011 Editions Ullstein

Allemande Langue allemande | Traduit par Sybille Uplegger | 487 pages | ISBN : 9783548281100

• joyeux-drille Le 26 Août 2012 à 13:42
    Avis aux amateurs de scènes de crime gore de chez gore ! Une enquête difficile, compliquée par l'irruption de 3 perturbatrices, une nouvelle chef, une journaliste et une ado paumée. Et un tueur au plan implacable. Pas mal, même si la fin utilise quelques ficelles un peu épaisses. Mais elle réserve aussi quelques surprises !
  • soleil1963 Le 28 Mars 2013 à 15:12
    génial, tout simplement bien écris, intrigue que l'on suit sans difficulté ni temps mort. Attention à celui qui commence cette histoire, il ne dormira pas de si tôt.
  • critique-moi Le 09 Mai 2013 à 13:09
    Une assez bonne surprise...
  • Mili Livres Le 30 Juin 2016 à 08:09
    Un super thriller qui m'a tenu en haleine!
  • jesyan Le 30 Juin 2017 à 18:59
    Excellent thriller qui se lit d'une traite. Une histoire très bien ficelée et un tueur en série implacable. Ces mise en scène en ferait rougir Hanibal Lecter. Ce fût une très bonne surprise et je suivrais de très près cet auteur.
  • Cha25 Le 20 Février 2020 à 07:56
    Une écriture très fluide qui permet de lire le livre rapidement, des scènes macabres relativement bien décrites (attention aux âmes sensibles, ceci n'est pas pour vous), et une intrigue qui tient la route tout du long. Bref un excellent thriller a ne pas mettre dans les mains de lecteurs non avertis !