Alix Senator, tome 01 : Les aigles de sang
Valérie Mangin, Thierry Demarez et Jacques Martin2012

15.8

12 avant Jésus-Christ. Marcus Aemilius Lepidus, grand pontife de Rome, et Agrippa, successeur désigné du puissant empereur Auguste, sont mystérieusement assassinés par des aigles qui leur déchirent les entrailles.

Alarmé par ces événements, Auguste charge son vieil ami le sénateur Alix Gracchus d’enquêter discrètement. Une enquête qui conduira Alix, assisté de ses fils Titus et Khephren (le propre rejeton d’Enak, qu’Alix a adopté après la disparition de celui-ci) sur la piste de l’énigmatique maître des oiseaux. Pourtant, le danger persiste à se rapprocher encore de l’empereur en personne, de plus en plus près. Et Alix va finalement découvrir que le plus dangereux des rapaces se niche au cœur même de Rome, là où nul ne pouvait le soupçonner…

2012 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782203045668

2012 Editions Casterman

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782203062559

2018 Editions Casterman

Langue latin | Traduit par Annie Collognat | 48 pages | ISBN : 9782203165625

• cely Le 20 Septembre 2012 à 11:53
    alix a des cheveux blancs, alix a des enfants de 12 ans qui vont au bordel, alix doit mener une enquete sur un meurtre, bref Alix!! le graphisme plus moderne ne m'a pas plus emballé que ça, je pense qu'il faut adoré Alix pour etre seduit, ce n'est pas mon cas!
  • Kactusss Le 22 Octobre 2012 à 08:44
    Sympa mais pas une révolution.
  • Taliesin Le 17 Novembre 2012 à 10:43
    Assez fidèle à l'esprit de la série de Martin, malgré quelques éléments qui m'ont fait tiquer et penser "ah non Alix ne ferait pas ça". Il faut voir la suite...
  • LegoLegitisLegimus Le 20 Mars 2013 à 09:16
    j’ai beaucoup aimé cette lecture. Une intrigue prenante, des personnages attachants, un contexte et une atmosphère que j’ai trouvés bien reconstitués. J’ai littéralement dévoré cette aventure d’Alix senator. Un seul défaut : l’aventure est trop courte et se finit trop vite
  • Sia Le 01 Avril 2014 à 19:50
    Un choix de graphisme intéressant, une enquête pas trop mal ficelée non plus, malgré une fin assez rapide. Dans l'ensemble, voilà une suite assez fidèle à l'esprit de la série de départ.
  • Angiblean Le 18 Mai 2014 à 19:16
    J'ai trouvé ce tome excellent. C'est une histoire bien menée et j'ai beaucoup aimé les illustrations. cela m'a donnée envie de lire la suite.
  • Fredd Le 17 Octobre 2015 à 21:07
    Une intrigue intéressante et des dessins accrocheurs
  • TYBOR Le 16 Août 2016 à 15:53
    Génial évolution d'Alix (ami d'Auguste depuis Le tombeau étrusque.
  • Nonomione Le 28 Avril 2017 à 17:42
    J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Alix. L'enquête m'a intéressée, j'ai aimé les dessins, bref, un très bon moment.