Les Chroniques de Wildwood, tome 1
Colin Meloy2012

15.2

Il était une fois un pays interdit où les animaux avaient décidé d'imposer leur loi… Prue a toujours été une jeune fille obéissante. Et lorsque son père lui demande de ne jamais s'aventurer dans les Territoires Infranchissables, elle l'écoute sagement. Jusqu'au jour où son frère est kidnappé dans son berceau par des corbeaux qui l'emmènent au-delà de la frontière défendue. Avec son ami Curtis, elle décide de braver l'interdit et de partir à son secours. La mission se transforme rapidement en une lutte pour la libération de cette contrée enchantée qu'on appelle Wildwood.

Titre original : Wildwood Chronicles, book 1: Wildwood (2011)

2012 Editions Michel Lafon

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

2012 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 25 septembre 2012

• Marinette Le 12 Décembre 2012 à 10:47
    Un livre vraiment bien écrit avec de belles illustrations mais qui ressemble un peu trop à "Le Monde de Narnia". C'est dommage ...
  • Sharlene Le 20 Décembre 2012 à 17:15
    Un roman d'aventure touchant qui nous captive de part la féérie de son monde et de ses personnages charismatiques haut en couleurs. Un auteur qui m'a séduit de par son univers fantastique. Un livre que je ne peux que conseiller si près des fêtes de fin d'années.
  • FrenchDawn Le 24 Décembre 2012 à 14:51
    Pour ma part la magie n'a pas prise, même si j'ai du mal à m'expliquer pourquoi... Ca vient peut-être d'une trop grosse ressemblance avec le Monde de Narnia (que j'adore)...
  • marmeline Le 10 Janvier 2013 à 09:12
    Un splendide conte aux ressorts classiques, mais captivant, doublé d'un beau livre.
  • Sita Le 07 Février 2014 à 10:32
    Wildwood m'a fait l'effet d'une rencontre entre Labyrinth et Narnia, l'ambiance religieuse en moins pour ce dernier. Si ce conte a une structure narrative et des personnages très classiques, la lecture n'en reste pas moins plaisante. Je suis tombée petit à petit sous le charme de ce Narnia aux airs de guerre civile américaine, et j'ai hâte de m'y replonger à nouveau.
  • Setsuka Le 31 Janvier 2015 à 13:41
    Wildwood possède un petit air de famille à Narnia. Mais ne vous fiez pas à cela : derrière ces belles illustrations, se cache une histoire sombre, très bien écrite, certes, mais avec des personnages principaux creux. Dommage...
  • Mister Danglard Le 28 Mai 2015 à 11:19
    Un conte plaisant mais un peu répétitif donc je ne lirai que le premier tome.. le livre reste néanmoins un formidable objet ! Il éclaire ma bibliothèque par sa beauté..
  • LeblogdeyasmineL Le 18 Avril 2016 à 18:30
    J'ai adoré ce livre ; l'histoire est captivante et les personnages sont très attachants. La plume est très belle.
  • Cyan Le 09 Janvier 2019 à 10:51
    Un univers très riche et de très chouettes illustrations, pour une histoire qui m'a plutôt déçue.
  • Books-Chouks Le 06 Septembre 2019 à 09:44
    Un magnifique objet-livre qui a répondu à ses promesses avec ses belles illustrations. Seul bémol, quelques longueurs notamment à la fin. Je lirai tout de même la suite avec plaisir !
  • Madame Ratou Le 24 Octobre 2019 à 20:52
    Une histoire aux allures de contes de fées qui m'a charmée. J'ai adoré découvrir cette étrange contrée qui englobe Wildwood, North Wood et South Wood. De plus, je crois que le livre est le plus bel ouvrage de ma bibliothèque.
  • Entre 2 pages Le 29 Juin 2020 à 22:50
    Un magnifique objet livre mais une histoire qui n'a pas pris pour moi. Je pense seulement que c'est juste qu'il est vraiment trop jeunesse pour moi et j'ai eu du mal. Je le conseil par contre pour un enfant de 10/11 ans qui à l'habitude de lire et qui n'a pas peur des 500 pages. Je pense qu'il ne pourra que aimer cet univers !
  • Sixtine S Le 05 Septembre 2021 à 11:08
    L'objet livre est vraiment beau, les illustrations sont fabuleuses et c'est ce qui fait remonter ma note ! Néanmoins je n'ai pas réussi à accrocher avec cette saga qui met le doigt sur ce qui me dérange en littérature jeunesse : une morale et une gravité trop présente lorsqu'on aimerait un peu d'humour et une bonne dose de magie et de merveilleux. Je crois volontiers à la ressemblance avec Narnia.
  • Newmoon Le 19 Août 2023 à 16:12
    Un premier tome plutot interessant; qui rappel ma foi beaucoup Le monde de Narnia. Le roman est joliment décoré d'illustrations. L'univers est riche et plein de rebondissements. Le petit côté épique à donné du mouvement à l'histoire qui, en soi, reste banal.
  • Nihalyn Le 25 Août 2023 à 15:38
    6 ans que j'avais ce livre dans ma bibliothèque... je le lis enfin ! Je ne sais pas pourquoi mais je partais avec pour a priori qu'il ne me plairait pas. J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais au final j'ai beaucoup aimé ! L'objet livre est beau et j'ai aimé les illustrations couleurs et noir et blanc tout au long de l'histoire. Hâte de découvrir la suite !