Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée
Morgan Rice2012

12.8

FAIBLE

Dans Transformée (tome 1 de la série Souvenirs d’une vampire), Caitlin Paine, une jeune femme de 18 ans, est arrachée à sa banlieue chic lorsque sa mère déménage à nouveau. Elle doit alors fréquenter une école secondaire dangereuse de New York. Le seul rayon de soleil dans son nouvel environnement est Jonah, un nouveau camarade d’école qui se prend d’affection pour elle. Mais avant que leur histoire d’amour ne puisse naître, Caitlin découvre soudainement qu’elle change. Elle est envahie par une force surhumaine, une hypersensibilité à la lumière, une faim violente — et des sentiments qu’elle n’arrive pas à comprendre. Tandis qu’elle cherche des réponses sur ce qui lui arrive, sa faim pressante l’entraîne au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle découvre un monde secret, qui s’étend sous ses pieds, dans les profondeurs de la ville de New York. Elle se trouve prise entre deux cercles dangereux, au beau milieu d’une guerre de vampires. C’est à ce moment que Caitlin rencontre Caleb, un vampire mystérieux et puissant, qui la sauve des forces du mal. Il a besoin d’elle pour retrouver la piste d’un objet légendaire précieux. Et elle a besoin de lui pour trouver des réponses, et pour la protéger. Ensemble, ils devront trouver la réponse à cette question cruciale: qui est son véritable père? Mais Caitlin sera déchirée entre deux hommes, tandis qu’un nouveau danger se dressera entre eux: un amour interdit. Un amour entre deux races qui menacera chacune de leur vie, et les amènera à choisir ce qu'ils sont prêts à sacrifier l'un pour l'autre.

Titre original : Vampire Journals, book 1: Turned (2011)

2014 [E-book] Editions Morgan Rice Books

Française Langue française | 143 pages | Format : ePub | ISBN : 1230000268053

2012 Editions AdA

2019 [Audiobook] Editions Morgan Rice Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Brianna Knickerbocker | Durée : 330 min | ISBN : 9781640295650

2011 Editions Morgan Rice Books

• Froggy80 Le 07 Janvier 2014 à 02:30
    Un premier tome qui mets les bases de l'histoire... J'ai bien hâte de découvrir la suite des événements avec le tome 2 !
  • AuFilDesMots Le 11 Décembre 2015 à 09:24
    Coup de cœur total pour ce livre, j'ai hâte de découvrir la suite!
  • F-Barzois Le 17 Octobre 2017 à 20:46
    He bien la decouverte etait agréable, legere, plus pour ado je trouve. L'histoire contient des raccourcis (coupures?) et positionne des personnages pour la suite, dont on se doute bien que l'aura de mystere nous sera levée par la suite (en Jonah) Le style de redaction n'est pas compliqué, reactif et animé il a rendu cette lecture agreable, meme si trouvé naif parfois (trop de simplifications dema
  • skyangel Le 03 Janvier 2018 à 17:24
    Lecture facile et rapide... je lirais sans doute la suite
  • Melanie-book-dream Le 22 Janvier 2023 à 13:25
    Heureusement qu’il n’y a que 130pages car je l’aurais abandonné directement sinon. Je me suis forcer à le finir mais l’histoire est bancale, trop rapide et mal écrite, le personnage principal est fade et a des réflexions niaises. Niveaux écritures beaucoup de mot couper par un tiret - sans aucune raison? Et des mises à la ligne au milieux de certaine phrase. Aucun intérêt à poursuivre