Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

Magasin général, tome 8 : Les femmes

Saga Magasin général Terminée

17.6

L’hiver, à nouveau. Après que le charleston, ramené de Montréal par Marie, ait déferlé comme une furie sur Notre-Dame-des-Lacs, les hommes ont finalement repris le chemin de la forêt, pour y travailler tout au long de la saison froide. Le calme peut enfin revenir sur le village. Mais rien ne dit que ce soit pour très longtemps…
Car Marie, après avoir partagé sa couche avec Ernest et son frère Mathurin, se découvre enceinte, sans trop savoir qui est le père – elle qui s’était toujours pensée stérile ! Pendant ce temps, Réjean, le jeune curé du village, s’est réfugié chez Noël, toujours affairé à la construction de son bateau : il se montre si perturbé par ses interrogations intimes et existentielles qu’il n’est plus en mesure d’assurer son service religieux.
Effroi et panique chez les bigotes du village ! On parle même de s’en aller quérir l’évêque ! Car enfin, où donc tout cela va-t-il mener ? Plus de maire, plus de curé, des danses endiablées, des amoureux qui vivent dans le péché et des enfants sans père… N’est-ce pas tout bonnement le signe d’une malédiction lâchée sur Notre-Dame-des-Lacs ?

2012 Editions Casterman

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 2203049227

• argali Le 11 Janvier 2013 à 16:19
    Une série sans grand rebondissement mais qui a su rendre les personnages attachants et donné envie de les suivre.
  • Cloange Le 12 Juin 2016 à 22:21
    Un petit tome qui fut encore un bonheur à lire.
  • Nelfe Le 16 Novembre 2018 à 17:10
    Un tome plus doux, plein de nostalgie. L'histoire n'avance pas vraiment mais la pause est touchante :)