Héros de l'Olympe, tome 3 : La Marque d'Athéna
Rick Riordan2013

Saga Héros de l'Olympe Terminée

17.8

Annabeth eut l'impression que quelqu'un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau, ce rire étouffé, comme si la présence l'avait suivie depuis qu'elle avait quitté le vaisseau. Une partie d'elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et s'enfuir, maintenant. Annabeth ne pourrait supporter de perdre Percy une fois encore.

Titre original : The Heroes of Olympus, book 3: The Mark of Athena (2012)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | Lu par Benjamin Bollen | Durée : 957 min | Sortie : 19 juillet 2023 | ISBN : 9791035410476

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 608 pages | Sortie : 25 février 2015 | ISBN : 9782012031777

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Traduit de l'anglais (américain) par Mona de Pracontal | 583 pages | Sortie : 1er décembre 2013 | ISBN : 9782298078558

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 573 pages | ISBN : 2226247211

2013 [E-book] Editions Albin Michel

Anglaise Langue anglaise | 511 pages | Format : ePub | ISBN : 9780141967561

2013 Editions Eksmo

Russe Langue russe | 640 pages | ISBN : 9785699653478

• elfebleue Le 30 Mai 2013 à 12:57
    ça y est, nous avons enfin nos 7 demi dieux ensemble. J'ai trouvé ce roman passionnant, mais je ne vois pas encore se dessiner le destin des demi-dieux avec la statue qu'ils ont sauvé. Je pense que je comprendrais l'impact de cette quête dans les futurs romans.
  • LetterBee Le 07 Août 2013 à 12:17
    J'adore les romans de l'auteur mais je suis un peu déçue par ce tome.
  • grazou Le 17 Octobre 2013 à 20:48
    J'avoue avoir été déçue par ce tome : il y'a beaucoup trop d'éléments différents à gérer !
  • _Maelicious Le 22 Octobre 2013 à 18:50
    Un très bon tome, même s'il m'a un peu déçue par rapport aux tomes précédents. Hélas, ce ne sera pas un coup de cœur, mais je meurs quand même de hâte en attendant House of Hades.
  • Alicezozo Le 23 Février 2014 à 02:47
    Je reste sceptique sur le résultat des 7 ensemble. Les retrouvailles sont pas aussi incroyables que j'aurais aimé, avec beaucoup de tensions pas si bien gérées... Il reste de l'action à la Rick Riordan, on s'ennuie pas!
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 16:13
    Mon dieu, j'ai adorée! Les retrouvailles était pour moi parfaite. Surtout pour Percy et Annabeth, c'est la première fois qu'on les voit réellement ensemble depuis la fin du tome 5 de Percy Jackson. La petit triangle amoureux entre Frank, Hazel & Léo m'a plut mais j'ai toujours autant pitié de mon petit Léo que personne n'aime haha.
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 16:14
    Seul tout petit bémol : Jason et Piper qui m'ont semblé beaucoup plus effacés dans ce tome, voir inutiles. Dommage!
  • Arcaalea Le 10 Janvier 2016 à 18:11
    Ce fut totalement EPIQUE ! Surtout vers la fin en fait. J'ai trouvé qu'il était long quand même, mais CETTE FIN ! Ouahou ! J'adore l'imagination de Rick Riordan. Et je n'aimerais franchement pas être à la place de ses personnages. Va-t-il un jour les laisser en paix ? (Bravo à Annabeth que je croyais vraiment perdue !)
  • spiritclaw Le 02 Avril 2016 à 07:39
    J'ai eu un peu plus de peine avec celui là mais ça reste une bonne lecture.
  • sashy&co Le 16 Novembre 2016 à 19:28
    Le regroupement de tous les personnages c'est un peu comme Avenger pour Marvel. C'est vraiment réussi, chaque membre à sa place et les divers mission sont addictifs et bien exploité. La fin est triste mais tellement émouvant. Cap sur le 4ème tome.
  • alana Le 05 Décembre 2016 à 21:47
    La fin est juste dingue!!! Je veux la suite! On se précipite dessus hillico Presto! J'aime toujours autant les personnages et l'univers que je trouve fabuleux. J'apprends beaucoup de chose grâce à ce livre, tout simplement formidable!
  • Kiriiti Le 02 Janvier 2017 à 07:03
    Un troisième tome toujours de qualité avec un bon dosage entre l’humour, les moments de répit et l’action. Je l’ai malgré tout moins apprécié que les deux précédents. La séparation constante de nos 7 héros en petits groupes pour mener à bien des quêtes annexes, ne m’a pas toujours convaincue même si cela a permis à chaque héro de briller.
  • Pommie Le 30 Mai 2017 à 23:12
    L'histoire prend un tournant très intéressant avec la réunion des 7 héros ! J'adore, ils sont tous géniaux
  • Small-Owl Le 06 Janvier 2018 à 15:30
    J'ai beaucoup aimé ce tome avec la temps attendu réunion des 7 héros. Les voir tous ensembles avec leur personnalités bien trempées, dans ce voyage était un bon moment pour moi. J'ai adoré les "quêtes annexes" qui divisait régulièrement nos héros pour les découvrir un peu plus . Personne n'est laissé de coté ce qui aurait pu arrivé facilement vu le nombre de personnages à gérer.
  • Cadoulit Le 19 Novembre 2018 à 03:25
    Toujours un plaisir de retrouver cet univers mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à avancer dans ce tome là, pas mal de longueurs :/
  • EloTwentyTwo Le 02 Avril 2019 à 11:12
    J'aime la plume de l'auteur et son talent de narration mais c'était long. Il y avait beaucoup trop de descriptions. J'ai bien aimé les choix de narration mais pourquoi ne pas avoir inclus le point de vue de Jason ? Cela aurait pu apporter un plus. L'histoire avance et on sait que tout va se résoudre dans le dernier tome donc qu'est-ce que nos héros vont rencontrer ? Mais j'ai pas hâte !
  • Steph Lejournaldunefan Le 28 Avril 2019 à 09:28
    Enfin, les sept héros de la prophétie sont réunis. L’aventure prend une nouvelle ampleur et peut vraiment démarrer. Pas de temps mort, pas de répit, les demis-dieux n’ont pas de temps à perdre!
  • Slytheerin Le 08 Octobre 2019 à 20:47
    Un tome bourré d'aventure ! C'est mon préféré jusque là, j'ai adoré les retrouvailles entre Percy et Annabeth, et la dynamique des sept demi-dieux. Entre tensions, amitiés, prophéties, et surtout mythologie, ce tome est passionnant d'un bout à l'autre !
  • xiouxiou Le 23 Février 2020 à 18:17
    Les personnages prennent de l ampleur et grandissent ! J'aime beaucoup découvrir cette évolution. Les différentes quêtes étaient vraiment intrigantes et j ai été complètement plongée dans cette histoire qui promet une suite super intéressante !
  • latornadedespages Le 26 Juin 2020 à 13:08
    Un tome 3 à la hauteur des précédents, j'ai absolument adoré suivre l'équipe au complet. Les pdv s'alternent donc ça permet aux lecteurs de ne pas toujours avoir la même vision des quêtes que mènent nos demi-dieux. Les intrigues et les aventures sont bien menées, la fin est incroyable donc évidemment j'ai hâte de lire la suite !
  • Vicky Rouberte Le 12 Avril 2021 à 14:00
    La série s'améliore avec les tomes, c'est mon favori donc. Il y a plusieurs passages drôles, j'aime bien Franck et Hedge, la préparation des solutions de fin, le romantisme à la fin, le dernier tiers est très addictif. Cela dis, il reste des facilités, je me perds un peu dans les nouveaux persos et il y a un peu trop de hasards pour aider ou compliquer. Je lirais quand même la suite avec intérêt !
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:47
    Un très bon troisième tome ou j'ai aimé que le personnage d'Annabeth soit mis en avant. La fin de ce tome me donne très envie de découvrir le suivant et de connaitre la suite de leurs aventures.
  • Sarah drou Le 12 Février 2022 à 15:35
    Toujours un plaisir de continuer la suite des aventure de nos demi-dieux favoris. J’ai bien aimé le fait de s’arrêter pas mal sur Annabeth, c’est au début étrange mais à force tellement intéressant d’avoir les points de vue de tout le monde.
  • liliedoportugal Le 28 Mai 2022 à 14:13
    J'ai bien aimé ce troisième tome qui voit enfin tous les héros se réunir. J'ai bien aimé découvrir les terres anciennes et encore de nouveaux mythes. Il y a de l'émotion et de l'humour.
  • Mathiilde Le 15 Janvier 2023 à 18:52
    J'ai adoré retrouver l'univers et les personnages, d'autant plus que le groupe des demi-dieux est au complet ! Ce tome est riche en émotions, en humour et en action. Et surtout, il permet une grande avancée dans l'intrigue de la saga. C'est de nouveau un coup de cœur pour un livre écrit par Rick Riordan et il me tarde de lire la suite !
  • alexaelfhame Le 01 Octobre 2023 à 23:34
    J’ai un peu de mal à rentrer dedans mais je pense que c’est ma faute, c’était toujours génial et j’ai adoré découvrir comment nos 7 héros se comportent tous ensemble, toujours aussi intriguants et drôle !
  • milliterature Le 09 Octobre 2023 à 23:30
    Un peu lent au démarrage, mais le dernier tiers était super. J'adore toujours retrouver Percy. Je ne suis pas fan de toutes les romances, qui me paraissent un peu précipitées. C'est facile a lire, ça met de bonne humeur (même si tout n'est pas joyeux...), je suis toujours contente de replonger dans cet univers.
  • luvluka Le 19 Janvier 2024 à 21:22
    IN-CRO-YABLE !! J'ai adoré ce tome, et en plus retrouvé Léo <3 Voir tout le monde ensemble et les différentes relations qu'ils ont tous ensemble m'a énormément plus. En plus, j'ai beaucoup aimé comment les différents aspects grecs/romains sont abordés :D
  • luvluka Le 19 Janvier 2024 à 22:17
  • JustAnotherReader Le 28 Février 2024 à 12:00
    Un tome que j'ai préféré aux précédents, notamment grâce au duo Percy/Annabeth qui fonctionne très bien et est plaisant à suivre. Malgré un nombre important de personnages, ils ont tous leur petit moment de gloire et ça permet de ne pas trop déséquilibrer les intrigues.