Fille du destin
Isabel Allende1999

15.6

Abandonnée sur le port de Valparaiso en 1832, adoptée par la famille Sommers, Eliza va mener une existence de petite fille modèle, jusqu'au jour de ses 16 ans où elle s'éprend de Joaquin, un jeune homme pauvre et entreprenant qui la quitte bientôt pour gagner la Californie. Enceinte, Eliza s'embarque clandestinement sur un voilier afin de le retrouver.
En Californie, c'est le temps de la ruée vers l'or. La jeune femme va découvrir un univers sans foi ni loi, peuplé d'aventuriers, de prostituées, de bandits. Un jeune médecin chinois, Tao Chien, la prend sous sa protection. Autour d'eux, San Francisco grandit, le commerce entre les deux Amériques est intense, un nouveau pays naît, brutal, ambitieux, bien éloigné des traditions de la vieille Europe, tellement plus libre aussi...

Titre original : Hija de la fortuna (1999)

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Claude De Frayssinet | 445 pages | ISBN : 2253152455

2002 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Claude de Frayssinet | 430 pages | Sortie : 00 1998 | ISBN : 9782246588610

2009 Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | 448 pages

2000 Editions Rayo

Espagnole Langue espagnole | 432 pages

2000 Editions Feltrinelli

Italienne Langue italienne | Traduit par Elena Liverani | 333 pages

• Elemiah Le 15 Août 2011 à 10:35
    un roman qui mêle romance et aventure
  • cricket Le 13 Septembre 2013 à 22:27
    Eliza jeune que l'amour emporte .. très joli histoire d'amour/amitié
  • cricket Le 13 Septembre 2013 à 22:27
    jolie
  • M_a_u_v_e Le 27 Mai 2014 à 00:00
    Ce livre a été comme une révélation pour moi!. beaucoup de choses sont dites, à propos d'une identité plurielle, multiculturelle, du vécu d'une femme dans un monde d'homme etc m'en remémorer me donne envie de le relire. L'écriture est simple mais l'histoire complexe et tellement belle.
  • Melimoli Le 24 Août 2015 à 08:09
    Une fois encore, Isabelle Allende m´a entrainée dans une superbe aventure dans les pas de son héroine et fait découvrir un pan de l´histoire de l´Amérique. Une bien belle lecture envoutante mais une fin que j´aurais souhaitée un tout petit peu plus achevée. Au lecteur d´imaginer la suite comme il l´entend.
  • AnanasT Le 07 Février 2022 à 16:08
    J'ai bien mis 150 pages à me sentir investie dans l'histoire. Mais une fois que ça a été le cas, quel régal ! J'ai été totalement immergé dans cette ruée vers l'or et l'histoire d'amour entre les deux protagonistes étaient vraiment touchante. En revanche, cette fin... Ce n'est pas possible de nous laisser comme ça! :')