La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 4
David B. Coe2013

17.1

Après avoir enduré la calomnie et la torture, Tavis de Curgh a enfin vengé celle qu'il aimait. Mais le complot dont il a été l'une des nombreuses victimes a néanmoins porté ses fruits : le Tisserand est parvenu à dresser les seigneurs Eandi et les magiciens Qirsi les uns contre les autres, et la guerre est sur le point d'éclater. Le dernier espoir du royaume repose entre les mains de Grinsa Jal Arriet, le mentor Qirsi de Tavis, dont les pouvoirs semblent bien plus étendus que ceux du simple glaneur qu'il prétend être...

Titre original : Winds of the Forelands, book 4: Shapers of Darkness (2005)

2020 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 612 pages | ISBN : 9782298161908

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sophie Troubac | 602 pages | ISBN : 2290071854

2007 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 487 pages | Format : ePub | ISBN : 9780812590210

• Yasryl Le 29 Juin 2022 à 22:22
    Un tome dans lequel commence à aboutir tout ce qu'on a vu se mettre en place petit à petit. La tension est à son comble, on observe les conséquences des jeux politiques menés durant les tomes précédents. Vraiment une chouette lecture avec un rythme qui va crescendo
  • DoReMiLiseuse Le 30 Juin 2022 à 12:25
    Un bon tome mais le moins bon de la série à mes yeux. La plume est toujours aussi envoûtante, on est emporté vis à vis des personnages, qu'on aime et déteste à la fois par leur évolution. La tension monte de plus en plus et j'ai hâte de savoir comment ça va se finir. J'ai regretté l'absence/le peu de présence de quelques personnages et le petit coup de mou du milieu. Mais le reste était génial !
  • Nameless_Reader Le 19 Novembre 2022 à 19:00
    Un quatrième volume un peu plus lent que les précédents, malgré la tension latente qui se ressent. Hâte de voir comment cette saga va se conclure.