Lucika Lucika, tome 01
Yoshitoshi Abe2013

Saga Lucika Lucika Terminée

14.7

Lucika est folle, complètement folle, comme tous les enfants le sont un peu : infiniment curieuse, jamais à court d’idées saugrenues, prête à regarder le monde au travers d’un prisme déformant d’une fraîcheur extraordinaire, elle déclenche des catastrophes à répétition autour d’elle. Découvrez la guerre farouche qui l’oppose à l’armée d’invasion des + de son cahier de mathématiques, sa manière très personnelle d’interpréter la fin d’un rouleau de papier toilette, ou son émouvante commande au père Noël !Vous ne risquez pas d’oublier Lucika de sitôt : source inépuisable de fous rires assurés, l’univers décalé et absurde de cette gamine provoque une immédiate et irrépressible retombée en enfance.

Titre original : Ryûshika Ryûshika, book 1 (2009)

2013 Editions Ki-oon

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 octobre 2013 | ISBN : 2355925887

• LouiseMS Le 19 Mai 2014 à 13:27
    un manga très léger, tout en couleur et à l'imagination débordante ! :)
  • Manga Suki Le 06 Août 2014 à 12:09
    Alors, bonne surprise ou non, Lucika Lucika ? Je dirais oui et non. D'un côté, j'ai été séduite par un humour efficace et une héroïne adorable et attachante. Mais de l'autre, plusieurs chapitres abstraits m'auront refroidie. J'attends donc un second volume pour fixer ma position...
  • HeyitsKarima Le 27 Octobre 2014 à 14:03
    Très mignon, même si j'ai pas trop compris certains chapitres. Celui sur les additions m'a bien fait rire par contre.
  • Gabelaine Le 22 Mai 2015 à 20:47
    de belles illustrations, mais un scénario bof bof
  • Nituti Le 10 Mai 2016 à 15:43
    Un très joli manga débordant d'imagination, à l'univers étrange mais drôle. J'ai passé un moment détente avec ce manga plein de légèreté. Cependant, il n'y a aucun fil conducteur, ni d'intrigue. Donc, si c'est ce que vous recherchez passé votre chemin ;) 18/20
  • Fushi Le 13 Novembre 2017 à 11:04
    Un mangas très drôle qui montre avec des dessins colorés et dynamique toute l'étendue de l'imagination des enfants !
  • NatachaO Le 18 Février 2018 à 07:14
    Un manga auquel j'ai tout de suite accroché. Le personnage de Lucika avec ses préoccupations enfantines et son imagination débordante, est tellement attachant !
  • Bellbooksandcandle Le 14 Mars 2020 à 19:39
    Un manga kawaii et drôle, sucré comme un bonbon ! J'ai passé un excellent moment avec ce livre, j'ai hâte de lire la suite !
  • La bibliambulante Le 29 Janvier 2022 à 12:16
    Quelle déception! Ce manga était vraiment prometteur avecc sa superbe couverture et son résumé mais je n'ai pas du tout accroché... La "folie" de Lucika est vraiment très forte et je n'y ai pas vu une once de folie d'enfant.
  • Lareinedebad08 Le 23 Juillet 2022 à 22:18
    une fille avec beaucoup d'imagination et très mignonne mais manque d'actions et de suspense