Love Mix-Up, tome 2

de Wataru Hinekure et Aruko (2022)

Synopsis

Moyenne

17.1

35 votes

TRES BON

Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l'élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L'adolescent est tellement déçu qu'il ne réalise pas qu'il a fait tomber la gomme de sa camarade et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser… C'est le début d'un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d'amour !

Titre original : Kieta Hatsukoi, book 2 (2020)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 192 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782382124261

220 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 176 pages | ISBN : 978-4088443188

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Lesvoyagesdely Le 12 Novembre 2022 à 00:45
    Après le quiproquo de taille qui nous a tous laissé sur notre séant à la fin du tome 1, nous retrouvons nos lycéens dans leur vie de tous les jours, leurs amours, leurs questionnements, leurs illusions, leurs désillusions, leurs malentendus... Sa touche en plus est indéniablement de traiter ces sujets avec tact, d'y avoir ajouté un bon bol de bienveillance qui nous donne le sourire.
  • Tachan Le 15 Novembre 2022 à 23:01
    Encore plein d'humour, de cocasserie mais également de bienveillance amicale et amoureuse. J'aime de + en + aller à la découverte de ces lycéens et des quiproquos de leur vie sentimentale. C'est doux, pétillant et touchant, surtout sous le trait d'Aruko. Les 4 personnages ont su me toucher. J'aime leur découverte maladroite des sentiments amoureux et la gestion pataude de leur amitié. Trop mignon.
  • Hadelium Le 16 Novembre 2022 à 18:52
    J'aime l'évolution dans ce tome 2, où l'on découvre plus les protagonistes principaux. Ils sont tous attachants dans leur genre, et on ne souhaite que leur bonheur !
  • YesAgainOneMorePage Le 20 Novembre 2022 à 14:05
    L'intrigue n'avance pas beaucoup, malgré les rebondissements. Mais ce n'est pas pour autant qu'on s'ennuie dans cette saga! Toujours autant de fou rire en lisant ce second tome, où l'amitié est mis en avant. Ca fait du bien de voir des personnages si attachants et si bienveillants. Un shôjo à ne pas lâcher!
  • Chrisbookine Le 20 Novembre 2022 à 21:43
    Le quiproquo est levé mais les doutes s'installent... ou quand les cœurs battent et les paroles s'embrouillent. J'ai adoré ce tome 2 pour les personnages tous adorables dans leur gaucherie, leur déni pour certains, leur franchise ou leur timidité pour d'autres et les dessins sont si beaux ! Patience le tome 3 arrive en janvier...
  • louji Le 27 Novembre 2022 à 18:19
    Le T2 continue sur lancée, avec un focus sur les sentiments confus quoique grandissants de notre héros. Il aborde aussi, de façon assez pertinente et prévisible, le rejet de ces sentiments. Des sentiments qu'un jeune homme qui se croyait hétéro a du mal à comprendre et accepter. Il y a une touche un peu plus dramatique, même si la comédie n'est jamais loin pour ne pas tomber dans le fatalisme.
  • Tsu Le 30 Novembre 2022 à 09:07
    Tendre et réaliste, ce deuxième tome confirme la qualité de cette série mettant en scène les troubles et maladresses des émois adolescents.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !