Un dragon dans ma cuisine, tome 1
Riri Shimada et Miyoshi Furumachi2023

16.2

Dans les années 1980, en Europe de l'Est. Nono, une étudiante japonaise, achète un oeuf sur le marché. De la coquille ne sort ni blanc, ni jaune, mais un petit dragon. La jeune femme le garde et l'élève dans sa cuisine, à l'insu de tous.

Titre original : Daidokoro no Dragon, book 1 (2018)

2023 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Manon Debienne & Sayaka Okada | 157 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782373494198

2023 [E-book] Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Manon Debienne & Sayaka Okada | 157 pages | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782373494198

• La Parenthèse d'Axelle Le 12 Octobre 2023 à 22:32
    Un premier tome tout mignon sur la cohabitation entre une étudiante japonaise en art venue en Europe de l'Est dans les années 80 et un bébé dragon dont l'oeuf éclot dans sa cuisine. L'ambiance est parfaite, le récit est simple et touchant, format tranche de vie supplément dragon, et les dessins sont simples et mignon. Le manga n'est pas très bavard et se lit tout seul. Série finie au japon en 4t.
  • Camliou Le 31 Octobre 2023 à 09:29
    Hyper mignon et tendre, il ne se passe pas grand chose mais ça fonctionne bien !
  • Bluestardust_ Le 05 Décembre 2023 à 11:10
    J’ai adoré ce premier tome. C’est mignon, ça fait du bien. Comment ne pas s’attacher à ce petit dragon au regard adorable? Très hâte de lire la suite
  • Zhaneva Le 12 Janvier 2024 à 11:54
    J'ai adoré ce manga ! Un tranche de vie très chill qui parle d'un dragon trop mignon et de sa maîtresse, étudiante en art. Les dessins sont magnifiques et que dire des quelques pages de couleur au début du manga. Sans parler de l'histoire que je trouve très poétique et pleine de nuances.
  • D.Séverine Le 03 Février 2024 à 19:22
    Un très chouette petit manga qui se lit avec une facilité déconcertante. Il ne s'y passe pas grand chose, c'est du tranche de vie, mais c'est sympa (et surtout très mignon) et ça va tellement vite à lire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je ne vais pas dire que j'ai hâte de lire la suite mais je la lirai quand-même avec plaisir. Le petit dragon est vraiment trop chou !