Les royaumes de Nashira, tome 1 : Le rêve de Talitha

de Licia Troisi (2014)

16.5

Le monde de Nashira est au bord de l'asphyxie, brûlé par la chaleur... Talitha, jeune comtesse recluse dans un monastère, est chargée de veiller sur la Pierre de l'Air, unique source d'oxygène pour les habitants.
Mais lorsqu'elle découvre que son royaume sera bientôt anéanti, consumé par un soleil destructeur, Talitha la rebelle décide d'agir. Accompagnée de son fidèle esclave, Saiph, elle entreprend un voyage jusqu'aux terres glacées pour trouver la seule réponse capable de sauver Nashira.

Titre original : I regni di Nashira, tomo 1: Il sogno di Talitha (2011)

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 463 pages | Sortie : 20 Mars 2014 | ISBN : 2266232169

• Lyda Le 20 Juin 2014 à 19:12
    L'histoire est très sympa, elle s’accélère beaucoup vers le milieu-fin et on finit par se laisser prendre
  • NoraLoveBooks Le 09 Août 2014 à 18:44
    J'ai pris enormément de plaisir à suivre les aventures de Talitha et de son fidèle esclave-ami Saiph . J'ai adoré les liens forts qui les unissent , j'ai adoré leur caractère . L'histoire est très interessante , il y a de l'action , de la magie , tous les ingrédients reunis pour passer un très bon moment de lecture ! J'ai très hate de lire la suite , vivement !
  • DarkToy Le 19 Janvier 2015 à 09:27
    Vraiment très agréable à lire! On se prend rapidement au jeu des événements et on s'attache très vite aux personnages. Vite la suite!
  • laura-fantasylove Le 22 Janvier 2015 à 13:18
    un univers fascinant et complexe, bien que j ai eu parfois du mal a me visualiser ce monde creer, les descriptions n etaient sans doute pas assez clair pour moi.mais dans l ensemble j ai passer un très bon moment de lecture et es vraiment hate de decouvrir la suite. petit plus:la.couverture es vraiment magnifique!
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 17:04
    Très sympathique, addictif, l'univers est riche. Il me tarde de découvrir la suite de cette saga !
  • Emystiche Le 01 Juin 2016 à 11:09
    Je retrouve enfin la plume de Licia Troisi qui me manquait depuis la fin de la sage du Monde Émergé !! Un nouvel univers envoûtant, riche de détails et d'aventure. J'ai encore beaucoup aimé les personnages et ce à quoi ils sont confrontés ! Encore une fois merci Licia Troisi, pour cet univers addictif de toute beauté !
  • Talasi Le 02 Octobre 2016 à 19:30
    Nashira est un monde sombre et travaillé. Talitha m’a rappelé Nihal, combative, obstinée, mais naïve et on ne s'attache que plus à ce personnage qui se retrouve confronté peu à peu avec la réalité. J'ai aussi été touchée par sa relation avec sa sœur. Si je devais trouver un défaut, ce serait l'écriture un peu simple ainsi que des retournements de situations que l'on voit parfois venir de loin.
  • Lunartic Le 14 Octobre 2018 à 21:22
    Un livre palpitant, un premier tome tout simplement impossible à lâcher. Licia Troisi ne me déçoit jamais et là, autant dire qu'elle frappe fort, en nous offrant une fois de plus un univers extrêmement complet, fascinant et qu'on n'a pas envie de quitter malgré le degré de dangerosité de ces dits-mondes ! L'adrénaline et les émotions fortes y sont légion, ce livre m'a juste fait vibrer ! WAW !
  • Lunartic Le 14 Octobre 2018 à 21:22