Guerres du Monde Émergé, tome 3 : Un nouveau règne

de Licia Troisi (2011)

17.9

Pendant que Doubhée et Theana sont en marche vers le Palais de la Terre du Soleil pour tuer Dohor, celui qui a conquit tout le monde émergé grâce à son alliance avec la Guilde des Assassins, Lonerin et Sennar se lancent sur les traces du Talisman du Pouvoir, l’antique talisman qui encore une fois, aux temps de Nihal, semble être le seul moyen de mettre fin à cette guerre. Ido aussi se met en route, pour mettre en sécurité San, le petit fils de Nihal et Sennar, que la Guilde des Assassins recherche pour ressusciter l’ancien Tyran : Aster. Chacun doit affronter son propre ennemi, dont Doubhée, qui se retrouve malgré elle encore une fois être la seule personne capable de changer le destin du Monde Émergé

Titre original : Le Guerre del Mondo Emerso, tomo 3 : Un nuovo regno (2007)

2016 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Agathe Sanz | 619 pages

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

2011 [E-book] Editions 12-21

• Miha Le 11 Novembre 2011 à 16:26
    Gros coup de coeur pour les oeuvres de Licia Troisi qui nous embarque dans son monde!
  • Ida Le 13 Novembre 2011 à 11:26
    Le récit est très bien rythmé, on est saisi dans l'histoire jusqu'au bout !
  • freelfe Le 05 Mars 2012 à 13:27
    Hâte de découvrir le prochain cycle ! Un livre très agréable !!
  • Saw Le 12 Avril 2012 à 13:49
    Coup de coeur pour ce dernier tome. Génial, magnifique <3
  • gwendoline Le 16 Août 2013 à 15:11
    totalement conquise par cette histoire et finalement heureuse de la fin de l'intrigue .
  • Lyda Le 07 Février 2014 à 18:20
    Jusqu'au bout l'auteure nous captive !
  • laura-fantasylove Le 26 Mars 2014 à 12:34
    tMême si on ressent le cote"jeunesse" dans l'écriture, et la previsibiité de certaines choses,cette suite reste toujours aussi agréable a lire et c'est un véritable plaisir de voir les différentes generations se cotoyer(sachant que la premiere trilogie se passe 40 ans plus tôt).En bref une très bonne lecture, même si le côté jeunesse fais qu elle ne m'a pas autant touché que d'autres sagas fantas
  • evoli1288 Le 22 Avril 2017 à 10:35
    J'ai adoré ce second cycle dans le monde émerge et surtout ce dernier tome. La fin m'a plu et c'est avec regrets que je quitte cet univers. Je lirai sûrement le troisième cycle
  • Izilius Le 06 Janvier 2018 à 12:50
    Je reste un peu bloquée par le style jeunesse un peu simple (traduction pas forcément fantastique non plus), des stéréotypes scénaristiques qui rendent les dénouements prévisibles. Je reste quand même attachée au caractère désabusé de Doubhée.
  • TitiaBlack Le 12 Juillet 2018 à 11:01
    Assez mitigé pour ce troisième tome. Une romance qui arrive comme un cheveux sur la soupe, tout se règle un peu trop facilement et San ne sert à rien dans ce tome. Cela reste une bonne lecture, parce que cela se lit bien et que l'écriture est fluide. Mais j'attendais beaucoup plus pour ce dernier tome.