Guerres du Monde Émergé, tome 3 : Un nouveau règne
Licia Troisi2011

17.6

Pendant que Doubhée et Theana sont en marche vers le Palais de la Terre du Soleil pour tuer Dohor, celui qui a conquit tout le monde émergé grâce à son alliance avec la Guilde des Assassins, Lonerin et Sennar se lancent sur les traces du Talisman du Pouvoir, l’antique talisman qui encore une fois, aux temps de Nihal, semble être le seul moyen de mettre fin à cette guerre. Ido aussi se met en route, pour mettre en sécurité San, le petit fils de Nihal et Sennar, que la Guilde des Assassins recherche pour ressusciter l’ancien Tyran : Aster. Chacun doit affronter son propre ennemi, dont Doubhée, qui se retrouve malgré elle encore une fois être la seule personne capable de changer le destin du Monde Émergé

Titre original : Le Guerre del Mondo Emerso, tomo 3 : Un nuovo regno (2007)

2016 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Agathe Sanz | 619 pages

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2008 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 545 pages | ISBN : 9788804580614

• Miha Le 11 Novembre 2011 à 16:26
    Gros coup de coeur pour les oeuvres de Licia Troisi qui nous embarque dans son monde!
  • Ida Le 13 Novembre 2011 à 11:26
    Le récit est très bien rythmé, on est saisi dans l'histoire jusqu'au bout !
  • freelfe Le 05 Mars 2012 à 13:27
    Hâte de découvrir le prochain cycle ! Un livre très agréable !!
  • Saw Le 12 Avril 2012 à 13:49
    Coup de coeur pour ce dernier tome. Génial, magnifique <3
  • gwendoline Le 16 Août 2013 à 15:11
    totalement conquise par cette histoire et finalement heureuse de la fin de l'intrigue .
  • Lyda Le 07 Février 2014 à 18:20
    Jusqu'au bout l'auteure nous captive !
  • laura-fantasylove Le 26 Mars 2014 à 12:34
    tMême si on ressent le cote"jeunesse" dans l'écriture, et la previsibiité de certaines choses,cette suite reste toujours aussi agréable a lire et c'est un véritable plaisir de voir les différentes generations se cotoyer(sachant que la premiere trilogie se passe 40 ans plus tôt).En bref une très bonne lecture, même si le côté jeunesse fais qu elle ne m'a pas autant touché que d'autres sagas fantas
  • spiritclaw Le 22 Avril 2017 à 10:35
    J'ai adoré ce second cycle dans le monde émerge et surtout ce dernier tome. La fin m'a plu et c'est avec regrets que je quitte cet univers. Je lirai sûrement le troisième cycle
  • Izilius Le 06 Janvier 2018 à 12:50
    Je reste un peu bloquée par le style jeunesse un peu simple (traduction pas forcément fantastique non plus), des stéréotypes scénaristiques qui rendent les dénouements prévisibles. Je reste quand même attachée au caractère désabusé de Doubhée.
  • TitiaBlack Le 12 Juillet 2018 à 11:01
    Assez mitigé pour ce troisième tome. Une romance qui arrive comme un cheveux sur la soupe, tout se règle un peu trop facilement et San ne sert à rien dans ce tome. Cela reste une bonne lecture, parce que cela se lit bien et que l'écriture est fluide. Mais j'attendais beaucoup plus pour ce dernier tome.
  • Minielly Le 17 Février 2020 à 20:30
    J'ai eu beaucoup plus de mal avec ce tome, déjà que se d'avant avaient pas tant d'action que ça, alors lui c'était pire. ça a mis beaucoup de temps à se mettre en place et surtout l'action a été que dans les 150 dernières pages, donc c'était long. Mais malgré ça l'auteur a sus me surprendre par cette fin et par cette magie qu'elle a rajouté. J'ai été déçu par ses morts, mais comme on dit [...]
  • Minielly Le 17 Février 2020 à 20:30
    tout le monde fait son temps. Par contre, je n'ai pas du tout apprécier le personnage de San, trop prétentieux, trop sûr de lui alors que c'est tout juste un jeune ado.
  • Saiwhisper Le 23 Avril 2020 à 10:21
    J'ai surtout accroché au tandem féminin et à la romance. Les autres personnages ne m'ont pas plu. J’ai trouvé cette dernière bataille chouette et prenante, mais terriblement classique dans sa résolution. Malgré de nombreux défauts, je reste cependant satisfaite de ma lecture de ce livre ainsi que de la saga en général, car j’ai aimé toute l’intrigue autour de Doubhée et de la Guilde.
  • NanaSoligny Le 10 Juin 2020 à 11:59
    Une très bonne relecture, même si San est insupportable ; pour le reste, c'était très prenant ! Maintenant, j'ai hâte de passer à la suite, que je ne connais pas encore !
  • Beacakista Le 10 Avril 2021 à 09:51
    Comme c’était LOOONG. J’ai mis 200 pages à rentrer dedans pour au final aucun vrai moment d’enthousiasme. Je n’ai définitivement pas aimé grand chose dans ce 3ème tome. C’est poussif, convenu, les personnages sont dénués de toute subtilité, les méchants risibles, la fin attendue. J’oublie vite cette trilogie pour ne me souvenir que des Chroniques.