Guerres du Monde Émergé, tome 2 : Les deux combattantes
Licia Troisi2011

17.3

En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance...

Titre original : Le Guerre del Mondo Emerso, tomo 2 : Le due guerriere (2007)

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Agathe Sanz | 552 pages | ISBN : 226622882X

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Valérie Maurin | 492 pages | ISBN : 226622882X

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2007 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 487 pages | ISBN : 9788804575696

• lagrandestef Le 06 Mars 2011 à 17:58
    coup de coeur !! je suis devenue accro au Monde Emergé ;-)
  • freelfe Le 14 Juillet 2011 à 19:36
    Tout simplement bien !
  • Saw Le 12 Avril 2012 à 13:48
    Encore mieux que le premier, l'histoire devient de plus en plus intéressante !
  • Audy91 Le 09 Mai 2012 à 18:46
    Un deuxième tome, d'un deuxième cycle qui ne manque pas d'action ni d'imagination, énorme coup de coeur !
  • gwendoline Le 14 Août 2013 à 07:29
    j'aime beaucoup la suite de ces aventures meme si j'ai été déçue à la fin du livre par Doubhée . Comme l'auteur nous avait détruit le " happy end " de Nihal et Sennar j'espèrerais qu'on y aurait le droit avec Lonerin et Doubhée .
  • laura-fantasylove Le 23 Mars 2014 à 10:23
    Meme si j'ai préférée le premier tome, ce livre se lit avec beaucoup de plaisir notamment par le fait de retrouver les heros de la premiére trilogie et d'apprendre ce qui leur es arrivé.Une histoire qui se complexifie un peu de par ses nombreux personnages et ces quêtes qui se multiplient.Mais sa rend l'histoire captivante et donne envie de lire le dernier tome de cette seconde trilogie .
  • Luna Le 05 Août 2014 à 08:59
    Une suite intéressante mais que j'ai trouvé assez survolée...
  • unenecessite Le 10 Août 2015 à 23:37
    Une suite très intéressante! Je suis contente d'avoir pu retrouver Doubhée! J'étais impatiente de retrouver Sennar, même si le personnage est différent de celui des Chroniques du monde Émergé, ainsi qu'Ido! Ce tome ne manque pas d'actions et de rebondissements!
  • Fanhy Le 14 Mars 2016 à 16:42
    J'ai beaucoup apprécié cette suite, la lecture a été rapide et très agréable. Doubhée est une jeune femme intelligente, mais qui fait des erreurs comme tout le monde.
  • spiritclaw Le 26 Mars 2017 à 18:47
    Une suite toujours aussi agréable et passionnante. Un tome toujours aussi plein d'action. Je me demande comment toute cette histoire va bien pouvoir se finir...
  • floramarg Le 05 Juillet 2017 à 15:18
    J'ai plus aimé ce tome que le tome précédent car il y a plus d’action et qu'on retrouve plusieurs personnages des tomes précédent. Maintenant je peux dire que j'ai jamais été déçu des histoires de licia troisi .
  • TitiaBlack Le 22 Mai 2018 à 09:25
    La première partie est bien rythmée, les actions s'enchaînent rapidement. Cependant, c'est retombé dans la deuxième partie, l'auteur met en place les plans qui serviront pour le troisième tome et on peut ressentir quelques longueurs.
  • Minielly Le 17 Février 2020 à 20:18
    Dans ce tome 2 nous avons très très peu d'action, mais beaucoup de révélation qui rente en compte. On en apprend beaucoup plus sur Doubhée, mais aussi sur le nouveau personnage, Lonnerin ainsi que sur la Guilde qui ne sait pas effacer malgré la mort du Tiran dans les aventures de Nihal. Nous retrouvons aussi des anciens personnages comme Ido, le gnome, qui a entrainé Nihal, ou encore Sennar[...]
  • Minielly Le 17 Février 2020 à 20:18
    le plus grand magicien. J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome, car il était très long et avait tellement peu d'action que certain événement était prévisible. Mais sinon c'était quand même une très bonne suite et voir cette détermination chez Doubhée était incroyable.
  • NanaSoligny Le 08 Avril 2020 à 12:16
    Très bonne relecture, hâte de passer au suivant !
  • Saiwhisper Le 20 Avril 2020 à 17:28
    Cette suite fut plutôt correcte ! Contrairement à la majorité des lecteurs qui ont préféré ce livre, je n’ai pas ressenti autant d’entrain qu’avec le premier opus. Toutefois, la lecture fut globalement agréable, notamment grâce à Doubhée, l’héroïne, qui me plaît toujours.
  • Beacakista Le 05 Avril 2021 à 19:39
    Deuxième tome laborieux. L'intrigue est mâchée et remâchée. Antipathie totale pour le personnage de Lonerin, forceur et geignard ; pas beaucoup plus d'intérêt pour Doubhée. Heureusement qu'il y a Ido et Sennar pour me rappeler à quel point la première trilogie était qualitative. Hâte de lire le dernier tome et d'oublier cette suite ...