Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins
Licia Troisi2010

17.3

Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guilde - la secte des Assassins - continue d'agir en son nom... A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...

Titre original : Le Guerre del Mondo Emerso, tomo 1 : La setta degli assassini (2006)

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Agathe Sanz | 641 pages | ISBN : 2266228811

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Agathe Sanz | 556 pages | ISBN : 2266228811

2007 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 551 pages | ISBN : 9788804575573

• livy_du_50 Le 14 Octobre 2010 à 18:50
    Il est génial, les serviteurs du Tyran fait encore des siennes. Et Sennar et Nihal ne sont pas ignorer dans la suite de cette aventure.
  • Sil Socrate Le 29 Novembre 2011 à 05:09
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, Sennar et Nihal n'étant plus présent. Sinon Doubhée est un personnage très attachant. J'attends la suite pour voir comment vas évoluer les personnages.
  • Saw Le 12 Avril 2012 à 13:48
    Un peu spécial au début, mais en fait j'adore ! :D
  • Audy91 Le 09 Mai 2012 à 18:45
    Un deuxième cycle à la hauteur du premier, à lire de toute urgence !
  • gwendoline Le 13 Août 2013 à 01:02
    j'avais du mal avec le personnage principale Doubhée mais au fur et à mesure des pages je me suis mise à l'adorée . Et je susi contente d'avoir retrouvée un peu de Niah et Sennar de temps à autres .
  • heleneducauteur Le 21 Août 2013 à 12:36
    Sympa surtout dans la deuxiéme moitié mais quand même assez jeunesse. Cela manque de profondeur et l'écriture est bancale.
  • Lyda Le 07 Février 2014 à 18:17
    Un début très prenant, il suscite notre intérêt et offre un nouveau genre de récit, plus mystérieux, par rapport au premier cycle
  • laura-fantasylove Le 20 Mars 2014 à 10:15
    J'avais beaucoup appréciée la premiere trilogie mais celle ci est bien plus passionnante!!! Certains moments m'ont énormement touchés et l'histoire est prenante du début a la fin! A la limite du coup de coeur!
  • Luna Le 21 Avril 2014 à 14:35
    J'ai passé un excellent moment avec ce roman : je suis contente que l'histoire soit totalement différente de la trilogie précédente même si l'univers est le même et que l'on oublie pas totalement l'histoire de Nihal et Sennar...
  • let-it-go Le 14 Mars 2015 à 23:41
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire vers le début mais finalement l'héroïne est très attachante, j'ai aimé avoir ces petites références concernant Nihal et Sennar, que j'avais adoré! Et j'ai hâte de voir Sennar dans le tome 2!
  • Blanco Le 06 Avril 2015 à 19:59
    Génial!!!!J'ai adorée!! ça met du temps à se mettre en place mais on reste très pris dans l'histoire!!!
  • unenecessite Le 04 Mai 2015 à 19:51
    J'ai débuté cette lecture en aillant peur de ne pas m'attacher à Doubhée comme je m'étais attachée à Nihal. Finalement, j'ai de nouveau replongée dans le Monde Émergé avec facilité, le sort de Nihal m'a rendu un peu triste, mais quelle impatience j'ai de retrouver Sennar dans le tome 2!!!
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:39
    Une histoire très sombre et entraînante. Doubhée est un personnage marquant, en rien lassant. J'ai apprécié la suivre dans sa quête et connaître son étrange passé auprès du Maître.
  • Talasi Le 24 Janvier 2016 à 12:53
    Licia Troisi a su donner un nouveau souffle au monde émergé. Ici les combats se font dans l'ombre, les intrigues sont plus sombres... Doubhée est, comme Nihal, un mélange de forces et de faiblesses qui la rend très humaine, tout en étant très différente de cette dernière. En résumé un très bon livre, même si l'ambiance guerrière des chroniques m'a un peu manqué. J'ai hâte de lire la suite.
  • Paprica Le 05 Octobre 2016 à 14:06
    J'ai eu bcp de mal a rentrer dans l'histoire car j'ai trop apprécier Nihal et Sennar . Douhbée est moins attachante mais elle reste attirante .
  • spiritclaw Le 04 Mars 2017 à 22:17
    Que dire d'autre que j'ai adoré ce livre. Les quelques chapitres du passé m'intriguaient et l'histoire de Doubhée m'a touchée. C'est plus sombre que Les Chroniques mais j'ai adoré
  • floramarg Le 05 Juillet 2017 à 15:15
    J'aime vraiment bien l'univers depuis le premier cycle ce livre démarre le deuxième,je dois dire que même si j'ai aimé ce livre n'a pas été mon préféré.
  • Coquecigruelalu Le 01 Janvier 2018 à 13:21
    Un nouveau cycle du Monde Emergé qui a démarré un peu en demi teinte avec une certaine lenteur et une intrigue qui tournait en rond. Et puis, vers la moitié du roman dès l'arrivée dans le récit de Lonerin en fait, j'ai adoré et je n'ai pas pu lâcher le roman avant la fin. Un univers très sombre avec des personnages très bien construits, encore un presque sans faute pour l'auteure!
  • TitiaBlack Le 31 Mars 2018 à 07:50
    J'ai bien aimé ce début de nouveau cycle, le point négatif de ce premier tome c'est que la deuxième partie est beaucoup trop longue et il ne se passe pas grand chose. C'est beaucoup de mise en place : de personnages, d'intrigue. Ce que j'ai apprécié aussi, c'est que l'auteur fait quelques rappels à sa trilogie précédente, en faisant revenir quelques personnages.
  • La Fee Livresque Le 29 Mai 2019 à 11:02
    Dans l'ensemble, c'est un bon début de nouveau cycle. Les personnages sont intéressants à découvrir. Néanmoins, j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à se mettre en place. C'est qu'à la fin où l'action commence vraiment.
  • Saiwhisper Le 07 Août 2019 à 09:26
    Certes, on est sur de la Fantasy assez classique néanmoins, c’était efficace ! Bien qu’avançant doucement mais sans temps-morts, le scénario est aussi bien mené que prenant. Il ne me manquait pas grand-chose pour ressentir un coup de cœur…
  • NanaSoligny Le 23 Décembre 2019 à 15:12
    Relecture laborieuse. On redémarre un nouveau cycle, et les deux premiers tiers de ce tome m'ont paru extrêmement longs ; seuls les passages dans le passé me tenaient en haleine. Malgré tout, le dernier tiers nous remet véritablement dans le bain, et m'a donné une très grande motivation pour le tome suivant !
  • Minielly Le 17 Février 2020 à 20:11
    J'ai adoré retrouver l'univers de Nihal même si cela se passe 40 ans après avec un nouveau personnage, Doubhée. Dans ce tome, on a très peu de magie, comme dans toute la saga. Doubhée est un peu comme Nihal, niveau caractère, mais elle, elle sait ce qu'elle veut faire de sa vie, jusqu'au jour ou un vole dans une maison se passe mal et une malédiction lui tombe dessus et qu'elle va remettre [...]
  • cocomb3 Le 12 Août 2020 à 18:37
    Une lecture assez plaisante. Doubhée est attachante, j'ai beaucoup aimé sa double personnalité. L'univers est également bien travaillé. Le seul bémol, c'est la grosseur du livre : le début est ennuyant, et il faut trop de temps à l'intrigue pour se mettre en place.
  • Lalouvequilit Le 17 Mars 2023 à 09:52
    Le début m'a plu on pose le décor et c'était sympa. On met quand même presque la moitié du livre à arrivé à ce qu'annonce le résumé, j'ai trouvé ça un peu long mais nécessaire au final. Avant d'arriver à la fin je ne pensais pas lire la suite, j'avoue que je m'ennuyais un peu et j'avais beaucoup de mal à rentré dans l'histoire mais maintenant que les perso principaux se sont rencontré j'ai envie d
  • Lalouvequilit Le 17 Mars 2023 à 09:55
    De lire la suite car clairement la fin de ce tome annonce une aventure hyper intéressante ! J'ai hâte de revoir les personnages des chroniques du monde émergé. Je pense que le tome 2 sera une meilleure lecture pour moi. Dans celui ci c'est assez lent et contemplatif au final on pose l'environnement et on est beaucoup dans la psychologie. Douhbee m'énerve largement moins que Nihal au début ahah
  • Lalouvequilit Le 17 Mars 2023 à 10:50
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:42
    Un livre très prometteur, avec une nouvelle héroïne très humaine et très profonde qui nous fait vivre son passé troublant et très mystérieux.