Guerres du monde émergé, intégrale
Licia Troisi2015

17.4

Quarante ans après la guerre qui a défait le Tyran, le Monde Émergé n'a toujours pas trouvé la paix. Ses adorateurs n'ont pas disparu. Une guilde secrète d'assassins continue d'agir en son nom. Partout, elle recrute des tueurs et des guerriers. A 17 ans à peine, Doubhée est la plus célèbre voleuse de la Terre du Soleil, et la Guilde souhaiterait la voir intégrer ses rangs. Pour parvenir à ses fins, la secte lui lance une malédiction. Alors qu'elle tente d'y échapper, Doubhée découvre son plan machiavélique : faire revivre le Tyran, mort il y a quarante ans, et restaurer son règne. La résistance s'organise, mais la guerre menace une fois encore le Monde Emergé ?

Titre original : Le guerre del Mondo Emerso (2015)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Agathe Sanz | 1338 pages | Sortie : 18 novembre 2015 | ISBN : 2266263994

2009 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 1495 pages | Sortie : 9 juin 2009 | ISBN : 9788804590323

• Talasi Le 08 Avril 2017 à 12:35
    Super saga aux personnages intéressants et très humains. L’auteur a donné un nouveau souffle à son monde en créant une trilogie plus sombre avec une héroïne différente, mais une continuité dans les thèmes et les questions soulevées, une œuvre riche en réflexions. Hâte de lire la suite pour savoir si le Monde Émergé parviendra à sortir de ce cycle de haine et de violence auquel il semble enchaîné.