Le jour où la guerre s'arrêta
Pierre Bordage2014

16.3

Un enfant étonnamment mûr et plein d'empathie pour l'humanité, mais ignorant de notre monde, comme un nouveau petit Prince perdu dans notre présent, visite la Terre et partout, d'un endroit à l'autre, s'étonne et souffre de ne voir que conflits, cruautés, tueries, viols, lapidations, malheurs. Et partout pour les bourreaux comme les victimes, la violence détruit l'humanité. L'enfant propose alors aux hommes de faire taire les armes, et leur accorde une trêve...

2014 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 4 septembre 2014 | ISBN : 9782846268042

• Sia Le 18 Septembre 2014 à 19:02
    Un conte philosophique qui incite au dialogue et à la méditation, via un enfant qui, tel un Petit Prince naïf, questionne l'humanité. Un beau projet, bien écrit, parfois un peu trop naïf, mais porteur d'un message plus qu'intéressant !
  • Mypianocanta Le 08 Octobre 2015 à 15:56
    Comme le dit Sia, le message est intéressant. Mais j'ai trouvé l'ensemble plutôt dur et déprimant dans un style peu naturel. Alors du potentiel mais la réalisation ne m'a pas plu.