Synopsis
Moyenne
17.5
4 votes
TRES BON
1312 raisons d’abolir la police tente de répondre à ces questions, et propose de riches réflexions critiques sur les liens entre l’abolitionnisme pénal et la race, le handicap ou le travail sexuel notamment. L’ouvrage porte également sur les mobilisations contemporaines pour l’abolition de la police en Amérique du Nord, en retraçant leur généalogie et en explorant leurs propositions stratégiques, leurs expériences et les débats qui les traversent.
Les textes rassemblés dans cette anthologie commentée brossent un portrait vif et puissant du mouvement pour l’abolition de la police, dans toutes ses nuances et hors des clichés réducteurs.
Comprend également les contributions de Philippe Néméh-Nombré, Robyn Maynard, Kristian Williams, Free Lands Free Peoples, Yannick Marhsall, Rémy-Paulin Twahirwa, Mad Resistance, Adore Goldman, Melina May, Alex S. Vitale, Cameron Rasmussen, Kirk « Jae » James, Dylan Rodriguez, George S. Rigakos, Mark Neocleous, Brendan McQuade, Kevin Walby et Tasasha Henderson.
1 édition pour ce livre
2023 Editions Lux
Langue française | 352 pages | Sortie : 6 janvier 2023 | ISBN : 9782898330667
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Skud Hausakljulr Le 30 Décembre 2024 à 01:02
Un ouvrage où se succèdent différents textes de collectifs et personnes arguant pour l'abolition de la police allant des autochtones aux handi•es, TDS et à des universitaires. Gwenola Ricordeau présente à son tour les différentes stratégies pour œuvrer vers l'abolitonisme. Un excellent ouvrage, complet, qui permet de visibliser toujours plus ce sujet trop peu connu dans les sphères mainstream
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !