39 rue de Berne
Max Lobe2013

17.2

« Ma mère dit que dans la vie, il y a des trucs qu'elle ne pardonne pas, même si tu lui donnes un container de crèmes dépilatoires. Quand elle dit ça, moi, je peux voir dans ses yeux qu'elle veut parler de ce que lui a fait tonton. »

Habitant la rue de Berne, Dipita jette un regard vif sur ce quartier chaud de Genève. Il raconte les aventures de sa mère Mbila, brutalement projetée à l'âge de seize ans dans le monde de la prostitution ; la vie de l'oncle Démoney, ex-fonctionnaire qui a tout misé sur l'envoi de sa soeur en Suisse ; mais surtout, il nous fait partager sa propre histoire, celle d'un jeune Noir homosexuel emprisonné dans un pénitencier de Genève.

2022 Editions Zoe (Poche)

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782889070657

2017 Editions Zoe (Poche)

Française Langue française | 239 pages | ISBN : 9782889273942

• Plural Le 01 Novembre 2017 à 22:07
    Un récit saisissant qui malheureusement n'est que le miroir d'une lutte trop vraie et actuelle. La plume sensible de l'auteur nous plonge profondément dans la vie que n'ont pas choisi tous ces personnages, les rendant craint de vérité. Un livre à partager sans limite!
  • hazelreadings Le 08 Novembre 2020 à 23:35
    Une histoire dont la violence et la dureté m’ont décontenancée, tout en me plongeant davantage au cœur de la vie de ce jeune homme homosexuel et noir dans les quartiers de Genève, qui côtoie la prostitution et la violence. Une lecture difficile mais juste et importante