Synopsis
Habitant la rue de Berne, Dipita jette un regard vif sur ce quartier chaud de Genève. Il raconte les aventures de sa mère Mbila, brutalement projetée à l'âge de seize ans dans le monde de la prostitution ; la vie de l'oncle Démoney, ex-fonctionnaire qui a tout misé sur l'envoi de sa soeur en Suisse ; mais surtout, il nous fait partager sa propre histoire, celle d'un jeune Noir homosexuel emprisonné dans un pénitencier de Genève.
Moyenne
16.5
6 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2022 Editions Zoe (Poche)
238 pages
8 septembre 2022
ISBN : 9782889070657
Qui a lu ce livre ?
8 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
17 Juin 2025FattoriusLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 08 Novembre 2020 à 23:35 hazelreadings
Une histoire dont la violence et la dureté m’ont décontenancée, tout en me plongeant davantage au cœur de la vie de ce jeune homme homosexuel et noir dans les quartiers de Genève, qui côtoie la prostitution et la violence. Une lecture difficile mais juste et importante
-
19 / 20 Le 01 Novembre 2017 à 22:07 Plural
Un récit saisissant qui malheureusement n'est que le miroir d'une lutte trop vraie et actuelle.
La plume sensible de l'auteur nous plonge profondément dans la vie que n'ont pas choisi tous ces personnages, les rendant craint de vérité.
Un livre à partager sans limite!