Aâma, intégrale
Frederik Peeters2019

16.3

Dans un futur lointain, Verloc Nim se réveille amnésique au milieu de nulle part. Grâce à son journal, qu'un singe-robot nommé Churchill lui remet, il se plonge dans son passé. Verloc y apprend qu'il mène une vie misérable, qu'il a perdu travail, famille et amis depuis qu'il a décidé de vivre en marge d'un monde hypertechnologique. Jusqu'à ce que son frère Conrad l'emmène sur une autre planète pour y récupérer une mystérieuse substance nommée aâma.

2019 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782075134644

• Charabia Le 28 Novembre 2022 à 12:45
    Univers S-F ambitieux qui mêle aventure, personnages complexes, questionnements sociaux et métaphysiques. L'univers graphique est bluffant. L'histoire en apparence simple au départ,questionne de plus plus loin notre rapport à la techno-science (IA), sur ce qu'est "être humain" à échelle individuelle et planétaire.La BD n'est pas toujours facile d'accès (surtout la fin) mais j'ai adoré ma lecture.
  • Nelfe Le 17 Septembre 2023 à 18:20
    BD complètement barrée ! Accrochez-vous !
  • Mr K Le 27 Septembre 2023 à 18:46
    Superbe lecture aussi prenant que passionnant.