16.2

«Bon, la dégaine du personnage, on verra plus tard… Pour l’instant je l’imagine vaguement avec ma tête, c’est plus facile…»
Oleg est dessinateur de bande dessinée. Son quotidien, depuis plus de vingt ans, tourne autour de ça: dessiner, raconter. Et tout ceci coule naturellement, jusqu’à maintenant, jusqu’à ces jours récents, où la création semble patiner, où les projets se succèdent mais la conviction n’est plus vraiment là – comme si quelque part, «l’influx était perdu». Alors Oleg creuse, cherche et réfléchit. Autour d’Oleg, il y le grand et vaste monde, rapide, changeant, moderne, déstabilisant, inexorable. Ermite assumé mais observateur attentif, Oleg est le témoin malgré lui de ce monde en perpétuelles mutations, un monde qui amène son lot d’événements et de surprises, bonnes comme mauvaises. Et puis surtout il y son petit monde à lui: la femme dont il partage la vie depuis deux décennies, et leur fille, en pleine adolescence.

2021 Editions Atrabile

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782889230969

• mediabede Le 23 Février 2021 à 14:22
    J'ai retrouvé l'émotion ressentie avec "Les pilules bleues" il y a déjà 20 ans. Les tâtonnements, les ébauches d'histoires, les questionnements de l'auteur... c'était très intéressant de voir le processus de création. Saupoudré de tranches de vies douces, drôles, amères ou tristes... le tout donne un récit fort, qui ne m'a pas laissé indifférente. Du grand Peeters.
  • Étagère imaginaire Le 14 Octobre 2021 à 14:33
    Plus qu’une simple chronique de vie Frederik Peeters nous propose un ouvrage sensoriel qui traduit la magie du dessin, ce que l’on aime dans ces traits qui expriment le monde sans le copier. Un regard artistique et humain sur notre existence. Un superbe moment et une lecture obligatoire pour tout amoureux de BD.