Synopsis
Oleg est dessinateur de bande dessinée. Son quotidien, depuis plus de vingt ans, tourne autour de ça: dessiner, raconter. Et tout ceci coule naturellement, jusqu’à maintenant, jusqu’à ces jours récents, où la création semble patiner, où les projets se succèdent mais la conviction n’est plus vraiment là – comme si quelque part, «l’influx était perdu». Alors Oleg creuse, cherche et réfléchit. Autour d’Oleg, il y le grand et vaste monde, rapide, changeant, moderne, déstabilisant, inexorable. Ermite assumé mais observateur attentif, Oleg est le témoin malgré lui de ce monde en perpétuelles mutations, un monde qui amène son lot d’événements et de surprises, bonnes comme mauvaises. Et puis surtout il y son petit monde à lui: la femme dont il partage la vie depuis deux décennies, et leur fille, en pleine adolescence.
Moyenne
16.3
35 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
55 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
8 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
02 Septembre 2022noid.ch17 / 20Lire la chronique
-
14 Octobre 2021Étagère imaginaire19 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
19 / 20 Le 14 Octobre 2021 à 14:33 Étagère imaginaire
Plus qu’une simple chronique de vie Frederik Peeters nous propose un ouvrage sensoriel qui traduit la magie du dessin, ce que l’on aime dans ces traits qui expriment le monde sans le copier. Un regard artistique et humain sur notre existence. Un superbe moment et une lecture obligatoire pour tout amoureux de BD.
-
17 / 20 Le 23 Février 2021 à 14:22 mediabede
J'ai retrouvé l'émotion ressentie avec "Les pilules bleues" il y a déjà 20 ans. Les tâtonnements, les ébauches d'histoires, les questionnements de l'auteur... c'était très intéressant de voir le processus de création. Saupoudré de tranches de vies douces, drôles, amères ou tristes... le tout donne un récit fort, qui ne m'a pas laissé indifférente. Du grand Peeters.