Aerkaos, tome 1 : Les Frères de la Ville Morte

de Jean-Michel Payet (2007)

Saga Aerkaos Terminée

Synopsis

Moyenne

17.5

17 votes

TRES BON

Les livres ont une puissance insoupçonnable.
C’est ce que n’aurait jamais dû découvrir Oonaa, jeune vestale recluse dans la Citadelle de Maahsandor. Rien n’était censé venir bouleverser l’existence de la jeune fille, soumise aux règles de l’Ordre vunique. Pourtant, dès lors qu’elle entre en contact avec un groupe de dissidents, Oonaa n’hésite pas à se mettre en péril. Elle apprend à discuter les vérités qu’on lui a enseignées, à expérimenter le doute, la trahison. Elle comprend aussi que les livres sont des passerelles entre les hommes et, plus étonnant encore, entre les mondes…
Telle est l’histoire dont Ferdinand lit le récit dans un intrigant manuscrit trouvé chez son oncle. À sa grande stupéfaction, la fiction rattrape bientôt la réalité : son chemin et celui de Oonna vont inexorablement se croiser...

1 édition pour ce livre

2007 Editions Panama

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 2755702222

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • helonany Le 10 Février 2014 à 12:54
    je comprend vraiment pas pourquoi il est aussi peu connu. Je l'ai vraiment trouvé très bon, malgré un début un peu lent.
  • LesMotsdArva Le 07 Décembre 2018 à 11:53
    Excellente mise en abyme du pouvoir de la littérature et de la portée des mots. Une des sagas fantasy qui m'a le plus fait réfléchir sur le libre arbitre, la prise de parole et le doute. J'aimerais la voir plus souvent sur les réseaux et en librairie !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !