Aether Dreams : Gardienne de l'Éther
Hayden Deterra

Amnésique et perdue au milieu de la nature, Hayden est plus seule que jamais. L'unique chose qui la relie à son passé est un étrange collier qu'elle portait autour du cou à son réveil dans la forêt. De mystérieuses énergies semblent habiter son pendentif et, au contact de ses émotions, les pierres se mettent à briller, comme si elles prenaient vie. Alors qu'elle tente de s'acclimater tant bien que mal à son nouveau quotidien, Hayden fait la rencontre de Leigh, un jeune homme aussi énigmatique qu'envahissant, qui semble savoir exactement qui elle est. À ses côtés, Hayden se retrouve plongée dans un monde tissé de magie et de dangers dans lequel elle est la peut-être la clé... Jusqu'où sa quête d'identité la mènera-t-elle ?

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9782017219521

• ambre_gallt Le 29 Novembre 2023 à 14:58
    J'ai trouvé ce livre très simple à lire et j'y ai pris du plaisir. Cependant, je m'attendais à ce que les personnages aient plus de profondeur mais également à ce qui ai plus d'action. Bien que la fin à su me capter mon attention, j'espère que ce premier tome n'était là que pour poser le sujet et que lui suite d'Aether Dreams sera me surprendre avec une plus histoire rythmée.
  • Loutresupreme Le 06 Décembre 2023 à 12:34
    Lecture sympathique mais beaucoup de points qui me chagrine. La plume change, on sent quand c’était un webtoon à l’abondance de description et c’est rafraîchissant. Mais parfois, c’est trop. De même, l’histoire contient trop de flash-back, trop d’éléments passés sont donnés au lieu d’être découverts. Les relations méritent aussi d’être approfondies car elles semblent toutes innées.
  • Clary_Aurann Le 21 Janvier 2024 à 11:58
    En bref, une histoire pleine de rebondissements qui m’a accrochée dès les premières lignes ! Entre magie, enemies-to-lovers, slow-burn et émotions (ajoutez à ça une couverture sublime et des illustrations magnifiques), il n’en fallait pas plus pour faire de cette lecture mon premier 5 étoiles de 2024 !