Amoureuses anonymes
Jo Piazza2013

14.3

Etape 1 : Trouvez ce qui cloche chez vous et arrêtez de traîner sur Facebook !

Depuis qu'Eric l'a larguée pour s'envoyer en l'air avec sa secrétaire, Sophie devient dingue. Elle épie leurs moindres faits et gestes sur les réseaux sociaux... Mais quand son amie Annie, après avoir été arrêtée pour conduite en état d'ivresse, est contrainte d'assister aux Alcooliques Anonymes, c'est le déclic. L'amour est une drogue. Sophie décide d'accueillir chez elle les "Amoureuses Anonymes". Entre celles qui font une fixette, et les désespérées qui pleurent un ex perdu, elles vont lutter contre les dangers et les dépendances de l'amour...

Titre original : Love Rehab (2013)

2013 Editions Milady (Central Park)

Française Langue française | Traduit par Louise Lafon | 284 pages | ISBN : 2811210601

2013 [E-book] Editions Milady (Romance)

• Audrey891 Le 14 Juillet 2013 à 15:49
    Un super petit livre pour nous les filles, pour nous rassurer après une rupture :) J'ai adoré, je me suis reconnue dans certains comportements, on se sent moins seule :P
  • JessLivraddict Le 02 Août 2013 à 14:40
    Sans aucun doute, le meilleur roman à lire juste après une rupture amoureuse !
  • Tsuki Le 08 Août 2013 à 11:35
    Une lecture sympathique, mais je reste néanmoins légèrement déçue, il manque selon moi une pointe d'émotion et de "mouvement" pour en faire une lecture immanquable.
  • IYMP Le 14 Octobre 2013 à 10:12
    Une lecture très agréable surtout dû à des personnages qui ont su me faire rire en se retrouvant dans des situations comiques et des histoires complètement loufoques avec leurs ex.
  • A S K ! Le 27 Décembre 2013 à 14:49
    Un peu déçue, je m'attendais à mieux. C'était sympa, mais... Sans plus, au final. J'ai trop eu l'impression de passer du coq à l'âne dans les descriptions :/ Le reste est globalement chouette, ceci dit. Notamment les petites règles énoncées ^^
  • soniacaillou Le 14 Juin 2014 à 16:08
    J'ai trouvé l'histoire un peu étirée, longuette, et divertissante, mais sans plus.
  • Bibliozoé Le 23 Avril 2015 à 18:12
    Un roman qui m'a fait énormément rire! J'ai savouré chaque page où à chaque passage je retrouvais une réaction que j'ai vécu, celle d'une de mes amies ou encore celles dont mes amis ont du faire les frais! Le personnage d'Annie aurait pu être plus exploité, mais c'est un bon roman. Un roman a prêté à ses copines et à croquer entre deux tablettes de chocolat!
  • tacha Le 28 Avril 2015 à 22:25
    J'ai beaucoup aimé la premiere partie du livre, mais j'ai décrocher à la seconde car trop prévisible est trop cliché à mon goût.
  • Emma V Le 02 Octobre 2015 à 21:24
    La fin est certes prévisible mais j'ai adoré ce ptit roman "feel good" ! Les personnages et les situations sont top et j'ai rarement autant gloussé. Une bonne petite comédie pour nanas !
  • Metehera Le 18 Août 2018 à 11:40
    Avis très mitigé sur ce livre. Romance, chick-lit, un peu poussive et pas très drôle au final. L'idée de base était intéressante, qui n'a jamais rêvée de créer un groupe de parole après une rupture amoureuse... Mais c'est la manière dont la traitée l'autrice qui a rendu un tel résultat... Les personnages sont trop superficiels, pas assez nuancés. Les scènes et péripéties trop prévisibles !
  • xiouxiou Le 15 Juin 2023 à 07:16
    Un roman vraiment super agréable et que je trouve sous côté ! Les personnages sont vraiment agréables à suivre et l'histoire est très bien construite