Amours biodégradables
Gilles Peyroux2017

14.6

Mark fantasme la fille idéale. Max fuit toutes relations sentimentales. Emmanuel peine à oublier son grand amour. Quant à Loïc, il découvre à peine les sensations que provoquent les premiers émois.
De son côté, Lise veut seulement être aimée, être heureuse.

Qu’ils recherchent la personne idéale ou pensent ne pas être faits pour les histoires d’amour, qu’ils n’arrivent pas à se remettre d’une récente rupture ou se déclarer à la personne aimée, les personnages de ce recueil vont se croiser, s’aimer, se manquer.

Amours biodégradables, ou dix nouvelles sur de jeunes adultes un peu paumés dans le grand chaos des sentiments...

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 15 février 2017 | ISBN : 9791022752510

• Meritaton Le 10 Mars 2018 à 19:11
    J'ai véritablement dévoré ce livre, assez court (malheureusement) qui nous donne la vision de l'amour de différentes personnes. J'ai aimé l'écriture (les jeux de mots, l'humour,...) ainsi que les différentes histoires qui s'imbriquent les unes dans les autres. Je conseille absolument !
  • Oceaneca Le 15 Mars 2018 à 10:44
    Un recueil de nouvelles réussi sur les relations amoureuses d’un trio de jeunes hommes. Parfois attachants, parfois détestables, les personnages nous mènent vers des aventures amoureuses intéressantes et auxquelles la plupart des lecteurs pourront d’identifier.
  • colorful1121 Le 19 Avril 2018 à 15:49
    Format et plume intéressants. Cependant, je n'ai pas tout compris et n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
  • Wolkaiw Le 17 Mai 2018 à 19:38
    Ce recueil s’articule autour de nouvelles qui sont autant d’épisodes de la vie des protagonistes, nous suivons les principaux mais j’ai eu du mal à m’attacher à eux, à cerner les enjeux de leur démarche. J’ai dans l’ensemble apprécié la lecture mais j’ai ressenti une trop grande distance avec les personnages et leur histoire. Je pense que ce recueil inédit plaira aux amateurs du genre.
  • anaisloveslife Le 24 Août 2018 à 10:17
    c'est un recueil de nouvelles qui m'a fait passer un agréable moment de lecture. J'ai pris plaisir à découvrir ses protagonistes dans leurs histoires d'amour et de séparations qui ressemblent un peu à nos propres histoires d'amour. Si l'ensemble est globalement appréciable, j'ai trouvé dommage que certaines nouvelles soient aussi complexes à comprendre.
  • calisla Le 01 Novembre 2018 à 10:58
    Spleen. Une plume rythmée, efficace, qui se laisse plus amplement apprécier par moments. Des bouts de vie parlants, malgré la difficulté à suivre et à retenir qui est qui. Un cynisme fort croustillant, un style parfois franc, brutal. J’ai tout de même apprécié ma lecture, bien que je n’ai pas tout saisi, suivi, et que tout ce soit terminé sur un ton fort pessimiste.